AccueilEconomiePourquoi choisir de domicilier son entreprise en ligne ?

Pourquoi choisir de domicilier son entreprise en ligne ?

Domicilier son entreprise en ligne : le service idéal pour créer facilement son entreprise !
Pourquoi choisir de domicilier son entreprise en ligne ?

Economie Publié le ,

L’entrepreneuriat est un milieu des plus passionnants. Que vous optiez pour le secteur de la tech, de la formation professionnelle ou, encore, de l’hôtellerie, il y a toujours de la place pour les innovateurs de demain. De plus, à l’heure actuelle, entreprendre n’est plus synonyme d’activité accessoire : il s’agit d’un véritable choix de carrière. En effet, certaines écoles et universités forment les futurs créateurs. Toutefois, malgré la qualité de l’enseignement prodigué, créer une entreprise n’est pas chose simple. Oui, les formalités s’avèrent lourdes et contraignantes ! Pour développer votre activité en toute sérénité, optez pour les services d’une société de DomTech comme Kandbaz. Grâce à son savoir-faire inédit, domicilier son entreprise en ligne devient un jeu d’enfant !

Domicilier son entreprise : à quoi ça sert ?

Vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise ou reprendre un fonds de commerce ? Dans ce cas, sachez que la création d’entreprise est soumise à de nombreuses formalités.

Pour commencer, vous devez fixer l’adresse du siège social de votre structure. Il s’agit d’une obligation légale.

Soyez-en certain, le choix de votre future adresse professionnelle revêt une certaine importance. Pour quelle raison ? Eh bien, celle-ci doit figurer sur tous les documents de la vie de l’entreprise, tels que les factures et les devis. De plus, tous les courriers provenant des organismes officiels vous y seront envoyés. Il peut s’agir de l’URSSAF, du greffe du tribunal de commerce, de la Chambre du Commerce et de l’Artisanat (CMA), etc.

Conclusion : plus le lieu de domiciliation est prestigieux, plus l’entreprise a de chances d’accroître son rayonnement, de se développer et de conquérir d’autres marchés.

Vous souhaitez créer une entreprise, mais vous ne possédez pas d’adresse où domicilier votre entreprise ? Bien malheureusement, votre projet ne pourra pas voir le jour. En effet, vous ne pourrez pas procéder à l’immatriculation de votre société ou de votre entreprise individuelle : votre demande sera rejetée. Il existe cependant une alternative. Vous pouvez vous rapprocher d’une société de domiciliation d’entreprise.

Pourquoi et comment domicilier son entreprise en ligne ?

Vous le savez : tout entrepreneur se doit de respecter la loi. Pour fixer votre adresse professionnelle, vous pouvez notamment :

  • acheter ou louer un local ;
  • utiliser l’adresse de votre domicile personnel ;
  • vous adresser à une entreprise de domiciliation d’entreprise.

Adieu la paperasse ! Eh oui, Kandbaz vous permet de domicilier votre entreprise en ligne en quelques clics. Comment ça marche exactement ? À vrai dire, la procédure est très simple.

  • Étape n° 1 : consultez le catalogue en ligne. Kandbaz possède un large choix d’adresses de renom situées à Paris, Lyon, Lille, Saint-Denis (La Réunion)… Vous avez l’embarras du choix !
  • Étape n° 2 : sélectionnez l’adresse de votre choix. Cette étape est fondamentale. Prenez le temps d’y réfléchir à la lumière de vos ambitions professionnelles.
  • Étape n° 3 : remplissez les champs concernant votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une structure déjà créée ou future, il vous faut répondre à quelques questions au préalable.
  • Étape n° 4 :choisissez les modalités de gestion de votre courrier. Mise à la disposition de votre courrier au sein du centre d’affaires ? Réexpédition ? Réception dématérialisée ? À vous de décider.
  • Étape n° 5 : téléchargez votre attestation de domiciliation. Il ne vous reste plus qu’à la joindre à votre demande d’immatriculation. En cas de transfert de siège social, vous devez également transmettre une pièce justificative à l’organisme concerné.

Quels sont les avantages de la domiciliation en ligne ?

Oui, s’offrir les services d’une société de domiciliation comporte de multiples avantages ! Nous le savons : le quotidien des entrepreneurs est extrêmement lourd. La charge administrative, à laquelle ceux-ci sont soumis, les éloigne peu à peu de leur cœur de métier. C’est pourquoi les agences agréées telles que Kandbaz ont vocation à faciliter la création d’entreprise, et plus largement, la vie des chefs d’entreprise. En effet, la domiciliation en ligne vous permet :

  • D’établir une frontière entre la vie privée et la professionnelle. Bien souvent, les travailleurs indépendants éprouvent de grandes difficultés à séparer ces deux pans de leur vie, notamment lorsqu’ils exercent leur activité professionnelle depuis leur domicile. En optant pour la domiciliation d’entreprise, aucun client ne risque de venir sonner à votre porte un vendredi soir !
  • De bénéficier de services annexes sur-mesure. Besoin de louer une salle de réunion ou un bureau aménagé ? D’être accompagné sur les volets juridique et comptable ? De procéder à un transfert de siège social ? Selon les sociétés de domiciliation, vous disposez d’un large éventail de prestations tout à fait adaptées aux spécificités de l’entrepreneuriat.
  • De profiter d’une gestion du courrier personnalisée. Si vous n’appréciez guère le tri du courrier, sautez sur l’occasion pour opter pour la dématérialisation de ce service !
  • Réduire ses impôts professionnels. La Cotisation Foncière des Entreprises, communément appelée CFE, est fixée par les différentes communes françaises. Selon la localisation de votre adresse de domiciliation, vous pouvez prétendre à une réduction de l’impôt. Par exemple, la capitale se trouve en deçà de la moyenne nationale ! Autant en profiter.

À l’ère du numérique, domicilier son entreprise en ligne simplifie considérablement la tâche des entrepreneurs ! Le petit plus ? Leader de la DomTech, Kandbaz vous propose un panel de services sur-mesure, adapté aux particularités de la gestion d’entreprise.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?