Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Pour vivre plus longtemps, adoptez un chien

le - - Santé

Pour vivre plus longtemps, adoptez un chien
PHOVOIR

.

Le chien, meilleur ami de l'homme ? Il ne s'agit plus là d'une expression, mais bien d'un fait scientifique. Une étude publiée dans le Journal de l'American Heart Association vient de montrer que le fait de posséder un chien est associé à une réduction de la mortalité en général, et en particulier celle due aux maladies cardiovasculaires.

Dans une méta-analyse, les auteurs ont passé en revue 10 études comparant les taux de mortalité de propriétaires de chien à ceux de personnes n'en possédant pas. Il ressort qu'avoir un compagnon canin réduit le risque de mortalité, toutes causes confondues de 24 %. Un constat d'autant plus frappant pour la mortalité cardiovasculaire qui serait diminuée de 31 % !

Côté explications les auteurs avancent que « l'isolement social est un facteur de risque important de décès prématuré. Les propriétaires de chiens ont davantage d'interactions avec les autres. Avoir un compagnon améliore aussi l'activité physique et même abaisse la tension artérielle ».




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer