AccueilActualitéPour soutenir les libraires, La Poste décide de casser les prix

Pour soutenir les libraires, La Poste décide de casser les prix

La Poste propose la collecte et la livraison à domicile des livres depuis les librairies de proximité, à partir de 2 euros. Une offre destinée à soutenir un circuit de distribution ébranlé par la crise du Covid-19.
Pour soutenir les libraires, La Poste décide de casser les prix
DR - Le groupe La Poste va permettre des livraisons à deux euros pour soutenir les libraires durant le confinement.

Actualité Publié le ,

La Poste propose la collecte et la livraison à domicile des livres depuis les librairies de proximité, à partir de 2 euros. Cette décision entre dans le cadre des mesures prises par le ministère de l'Economie, des finances et de la relance et le ministère de la Culture pour soutenir l'activité des libraires pendant la crise sanitaire.

A l'approche des fêtes de fin d'année, la vente à distance doit permettre aux professionnels de limiter la casse par rapport au chiffre d'affaires habituel.

Un coup de pouce pour les libraires indépendants ?

Concrètement, le facteur vient chercher le ou les livre(s) chez le libraire pour une livraison à l'acheteur le lendemain ou le surlendemain, dans le strict respect des gestes barrières. "Le service, habituellement disponible au tarif de 4,50 euros, est proposé à 2 euros pour toute commande de moins de 5 kg", précise La Poste.

"En complément, le dispositif de remboursement des frais d'expédition des livres mis en place par l'Etat permettra aux libraires de ne facturer la livraison aux lecteurs qu'à 0,01€, le minimum légal pour les frais de port", complète La Poste.

Celle-ci souligne que cette mesure devrait être utile pour les libraires indépendants qui ne disposent pas de volumes suffisants, comme les grandes plateformes, pour amortir les coûts et offrir des frais de port très réduits à leurs clients.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?