AccueilSantéPour que les sports d'hiver restent un plaisir

Pour que les sports d'hiver restent un plaisir

Chaque année en France, plus de 40 000 interventions des services de secours sont recensées sur les domaines skiables. C'est pourquoi, à quelques jours des vacances hivernales 2016, Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, a lancé la campagne nationale de prévention des accidents en montagne « Pour que la montagne reste un plaisir ».
Pour que les sports d'hiver restent un plaisir
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Comme tous les ans, de nombreux outils de communication et conseils de prévention relatifs à la sécurité des sports d’hiver sont déclinés sur le site www.preventionhiver.sports.gouv.fr. Ainsi retrouverez-vous des conseils concernant le matériel, la météo, la signalisation, les secours…

Cette année, les enfants et ados seront particulièrement sensibilisés, de manière ludique, grâce au jeu vidéo pédagogique « Skizzz Game ». Les jeunes skieurs et snowboarders pourront se familiariser aux règles de sécurité et aux comportements à adopter sur les pistes de sports d'hiver.

Enfin, les « Espaces Prévention » sont renouvelés dans une vingtaine de stations. Vous pourrez y trouver la nouvelle version du mémento prévention hiver (en 5 langues), les affiches « 10 conseils pour que le ski reste un plaisir », le fascicule « Comportement-Organisation-Détente-Environnement de la montagne 2016 » et différents quiz permettant de tester vos connaissances en termes de sécurité en montagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.preventionhiver.sports.gouv.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?