Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Pour les fêtes, cap au sud avec une sélection de vins... en Berne

Publié le - - Gastronomie / Vins

Pour les fêtes, cap au sud avec une sélection de vins... en Berne

Le Château de Berne, situé dans l'arrière-pays varois, est un lieu tout indiqué pour passer un week-end idéal. Cet hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux est aussi un domaine viticole dévoilant une large gamme de vins tout aussi délicats.

Terre de Berne 2017

Frais et très expressif, ce vin porte les caractéristiques de la Provence, à l'image du Château de Berne. Ses caractéristiques : un nez de fruit noirs, cassis avec des notes épicées poivrées et réglisses. Idéal à l'apéritif, le Terres de Berne rouge se marie également avec la cuisine du sud (olives, tomates, ail) et surprendra agréablement avec les saveurs d'ailleurs, d'Asie en particulier.

Château de Berne 2016

Vin d'exception alliant finesse, caractère et originalité, ce vin rouge est l'héritier des trois siècles de savoir-faire du Château de Berne. Délicat mélange de Syrah et de Cabernet-Sauvignon, ce vin propose une grande profondeur aromatique avec des notes de fruits noirs et d'épices, soutenus par un boisé bien fondu. En hiver, il s'accorde à merveille avec une volaille farcie aux champignons sauvages ou encore un Brillat-Savarin truffé.

Pétillant rosé

Symbole d'authenticité et d'élégance intemporelle, ces fines bulles de Provence cristallisent le savoir-faire de Berne. Ce vin rosé vif et frais révèle de savoureux arômes de fruits à noyau et est un bel hommage à la gourmandise. On le déguste à l'apéritif ou avec un dessert au chocolat et aux fruits rouges qu'il sublimera.

Les Oliviers 2019


Alliant fraîcheur et délicatesse, ce rosé bio issu du terroir provençal profite d'un climat favorable où le Grenache noir, le Carignan, la Syrah et le Cinsault expriment toutes leurs singularités et leurs caractères. Délicieusement fruitée et vinifiée dans le plus pur style Berne, cette cuvée est idéale pour un apéritif tout en légèreté.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer