AccueilSpectacle vivantPour les 20 ans des Pockemon, un Millésime de choix !

Pour les 20 ans des Pockemon, un Millésime de choix !

Ils ont commencé là, sur le sol lisse du parvis de l'Opéra de Lyon. Ils, ce sont les Pockemon Crew, l'une des teams les plus titrées de France, sacrée une fois championne de France et d'Europe et deux fois championne du monde.
Pour les 20 ans des Pockemon, un Millésime de choix !
Walid Boo - Millésime, chorégraphie Pockemon Crew

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Pas étonnant à ce compte-là que la compagnie emmenée par Riyad Fghani ait eu envie de fêter ses 20 ans dans l'enceinte de la vénérable maison qui les a également soutenus pendant une dizaine d'année.

C'est là qu'ils ont créé un de leurs plus gros succès, Silence, on tourne !, une pièce autour du cinéma des années 40 et des origines du mouvement Hip-hop qui tourne encore dans le monde entier. C'est là, logiquement qu'ils présentent leur dernière création, Millésime, une collaboration entre six interprètes du Ballet de l'Opéra et une quinzaine de danseurs hip-hop.

L'idée est de confronter les univers, les vocabulaires, les interroger, les unir et les désunir. Mais aussi de faire le point sur 20 ans de carrière et voir les évolutions de jeunes gens qui ont vu leur rêve devenir réalité.

Ce qui n'est pas rien, d'autant qu'encore aujourd'hui les hip-hoppers en herbe continuent d'investir un espace, à vrai dire idéal, pour breaker et réaliser des coupoles ou des acrobaties invraisemblables.

Qui sait ? Peut-être seront-ils les stars du hip-hop de demain !

Opéra de Lyon, 23 et 24 octobre, www.opera-lyon.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?