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Post Covid-19 : Auvergne-Rhône-Alpes veut conforter sa place de destination santé et bien-être

Publié le - - Collectivités

Post Covid-19 : Auvergne-Rhône-Alpes veut conforter sa place de destination santé et bien-être
Auvergne Rhône-Alpes Tourisme - La Région Auvergne Rhône-Alpes regorge de lieux où se ressourcer.

Alors que la crise sanitaire a renforcé les aspirations des Français à prendre soin d'eux, Auvergne-Rhône-Alpes entend faire valoir ses arguments en la matière pour attirer les touristes.

En lançant le concept de "Destination santé bien-être", Auvergne Rhône-Alpes Tourisme affiche clairement son ambition de se projeter dans l'après Covid-19 en tirant les leçons de la crise et en surfant sur le créneau de vacances santé et bien-être. Un numéro vert accompagne la démarche.

"En composant gratuitement le 0800 739 800, les personnes recherchant des idées de séjours ou d'activités compatibles avec leur état de santé physique ou psychologique seront accueillies par des professionnels de santé (nutritionnistes, diététiciens, cardiologues, médecins du sport) formés aux bienfaits des différents territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes", expliquent les responsables d'Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

Diversité géographique et activités multiples

Après avoir recueilli des informations détaillées sur leur profil (pathologies ou douleurs chroniques, convalescence, stress, fatigue, etc.), le médecin les guidera dans leur choix de destination ou d'activité. La région mise sur sa diversité géographique (lacs, montagnes, forêts, volcans...) et une gamme d'activités étendue : sports de montagne ou nautiques, activités physiques douces, thermalisme, balnéothérapie, etc.

"Les derniers chiffres de la fréquentation touristique estivale en Auvergne-Rhône-Alpes ont d'ailleurs confirmé cette tendance. Les activités de pleine nature ont été plébiscitées : randonnée en altitude, méditation au bord d'un lac, cure détox en forêt, promenade à la campagne sont en plein essor", assure Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Auvergne Rhône Alpes Tourisme avance ses atouts en faisant le pari d'un toursime "bienveillant".




Julien VERCHÈRE
Journaliste

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