Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Port obligatoire du masque à Lyon et Villeurbanne : l'activité sportive exclue du nouvel arrêté

Publié le - - Actualité

Port obligatoire du masque à Lyon et Villeurbanne : l'activité sportive exclue du nouvel arrêté
Julien VERCHÈRE - Le port du masque va demeurer obligatoire dans les rues de Lyon et Villeurbanne.

La préfecture du Rhône a pris un nouvel arrêté imposant le port du masque à Lyon et Villeurbanne. Suivant les recommandations du Conseil d'Etat, l'activité physique et sportive fait exception.

La préfecture du Rhône a publié lundi 7 septembre un nouvel arrêté modifiant à la marge les règles de port du masque obligatoire dans l'espace public. Tenant compte des remarques du Conseil d'Etat, le préfet a simplement précisé que l'arrêté "ne s'applique pas aux personnes pratiquant des activités physiques et sportives". Il est donc possible de rouler à vélo ou de courir sans risquer d'être verbalisé.

Après avoir été retoqué par le tribunal administratif en fin de semaine dernière, l'arrêté imposant le port du masque dans les rues de Lyon et Villeurbanne a été en grande partie validé par le Conseil d'Etat dimanche 6 septembre.

Pas de changement d'horaires non plus

Dans son ordonnance, le juge des référés avait estimé qu'il s'avérait "justifié que le port du masque soit imposé dans des périmètres suffisamment larges pour englober de façon cohérente les zones à risque".

Une façon selon le juge de rendre cette obligation "facile à appliquer" pour les citoyens. Suivant cette même logique, le Conseil d'Etat avait rejeté l'idée d'appliquer la mesure uniquement à certaines heures, soulignant que les horaires pouvaient être "définis d'une façon uniforme pour toute une commune, voire pour l'ensemble d'un département".

Mis à jour mardi 8 septembre à 9 h 30




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer