AccueilActualitéPort obligatoire du masque à l'école : la fin dans quelques jours à Lyon et dans le Rhône ?

COVID-19 Port obligatoire du masque à l'école : la fin dans quelques jours à Lyon et dans le Rhône ?

Avec la baisse du taux d'incidence, Lyon et le Rhône pourraient faire partie des prochains territoires concernées par l'abandon de l'obligation du port du masque dans les écoles maternelles et élémentaires.
Port obligatoire du masque à l'école : la fin dans quelques jours à Lyon et dans le Rhône ?
© Julien Verchère / photo d'illustration - Le masque à l'école, bientôt la fin dans le Rhône ?

Actualité Publié le ,

Bientôt la fin du port obligatoire du masque dans les écoles à Lyon et dans toutes les communes du Rhône ? L'hypothèse prend de l'épaisseur à mesure que l'épidémie de Covid-19 continue à décroitre dans le département. Ce pourrait même être l'affaire de quelques jours.

En effet, il faut que la circulation du virus se maintienne pendant cinq jours consécutifs sous le seuil du taux d’incidence de 50 cas quotidiens par jour pour 100 000 habitants. Or, le Rhône est repassé au vert depuis deux jours, affichant un taux d'incidence... à tout juste 50. Si la dynamique demeure bien orientée, on pourrait imaginer de voir le masque tomber dans les écoles lyonnaises ou encore villeurbannaises d'ici une semaine. 

Lundi 18 octobre, les jeunes élèves de 12 nouveaux départements - dont l'Ain et la Drôme dans la région - auront cette chance. Allongeant à 80 la liste des départements où l'école retrouve des airs de liberté. En Auvergne-Rhône-Alpes, seuls le Rhône, l'Ardèche et la Haute-Savoie demeurent soumis à cette mesure sanitaire. Rappelons que les collègiens, lycéens et étudiants sont pour leur part contraint de conserver cette mesure barrière dans l'ensemble de l'Hexagone.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?