Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Porsche Taycan Turbo 2020 : la tornade électrique

Publié le - - Automobile

Porsche Taycan Turbo 2020 : la tornade électrique
© Laurent SANSON

Une Porsche 100% électrique n'est pas du genre qui va plaire aux puristes de la marque. Mais cette Taycan, avec ses codes de 911, est bien authentique, une tornade électrique plus Porsche que jamais.

Dérivée du concept Mission E dont elle reprend le design façon fastback, la Taycan est superbe, musclée et surtout elle a la mission de mettre la marque sur orbite dans la mobilité électrique, tout en restant une Porsche. Un défi relevé brillamment par le constructeur allemand qui combine sportivité et haute technologie avec sa supercar à batteries.

High voltage

En bonne Porsche qui respecte son blason, la Taycan affiche clairement ses codes sportifs de Grand Tourisme. Unique, la Taycan est aussi un engin de très haute technologie électrique, du High Voltage ! Une fois à bord, l'habitacle qui peut recevoir quatre passagers, est bien celui d'une Porsche, sobre et sportif à la fois.

La position de conduite ultra basse est juste exceptionnelle et permet de faire corps avec les commandes et d'en prendre aussi plein les yeux en découvrant le tableau de bord full digital avec son écran incurvé de 16,8 pouces. Seul bémol de cette révolution digitale, les célèbres compteurs ronds analogiques ont disparu.

Décollage immédiat

Conduire une Porsche procure toujours des sensations particulières et la Taycan ne fait pas exception, sauf qu'il se passe quelque chose que l'on ne connaît pas, même avec une supercar thermique. La puissance combinée des deux moteurs électriques de 680 ch. avec le Launch Control lors d'un démarrage ou 625 ch. en mode normal, est stupéfiante. Dès que l'on écrase la pédale d'accélérateur, la poussée est immédiate et elle colle au siège avec une force incroyable.

Le filtrage de la suspension est exceptionnel malgré le poids important, le guidage d'une précision rare et la motricité d'une grande efficacité malgré le couple important disponible dès la moindre sollicitation sur l'accélérateur. L'absence de bruit moteur trompe le conducteur sur la vitesse réelle et on écoute alors les bruits d'air pour comprendre que l'on va vite !

Plus Porsche que jamais, la Taycan n'a finalement de différence que sa motorisation électrique par rapport aux autres Porsche. Son plaisir de conduite est extrême grâce aux accélérations instantanées de ses deux moteurs électriques et la qualité de la tenue de route de son châssis ultra efficace. L'offensive électrique de la marque allemande n'est qu'au début de sa longue histoire. On a franchement hâte de découvrir la suite.

La fiche technique

L 4,96 m - l 1,96 m - h 1,38 m

2 moteurs électriques

Puissance cumulée de 625 ch. - 680 ch. avec Launch Control

Couple maxi de 850 Nm avec Launch Control

Batterie Performance Lithium-ion de 93,4 kWh (charge 11 kWh alternatif en 8 heures ; 5-80% courant continu en 22,5 mn)

Transmission intégrale 1 rapport AV - 2 rapports AR

Volume des coffres : 366 litres (AR) et 81 litres (AV)

Vitesse maxi : 260 km/h - 0 à 100 km en 3,2 s

Autonomie : WLTP de 438 km

Consommation mixte usine : 23,6 kWh

Zéro émission de CO2

Prix France 2020 : de 155 552 € à 175 250 €




Laurent SANSON

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer