Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Pont Poincaré : bientôt une voie réservée aux bus et aux vélos entre Villeurbanne et Caluire

Publié le - - Collectivités

Pont Poincaré : bientôt une voie réservée aux bus et aux vélos entre Villeurbanne et Caluire
Capture d'écran Google maps Streetview - Une voie sera réservée aux bus et aux vélos dans le sens Caluire / Villeurbanne.

La métropole de Lyon lance mardi 3 novembre en soirée l'aménagement d'une voie partagée bus/vélo sur le pont Poincaré dans le sens nord-sud.

La Métropole de Lyon lance à partir de ce mardi 3 novembre en soirée la réalisation d'une voie réservée aux vélos et aux bus sur le pont Raymond Poincaré qui relie Caluire-et-Cuire à Villeurbanne. C'est d'ailleurs dans ce sens sud-nord que la voie sera matérialisée.

Il s'agit selon la Métropole "d'une première étape dans l'aménagement du secteur Saint-Clair à Caluire-et-Cuire et entre le Pont Poincaré et le boulevard Stalingrad afin de sécuriser cette zone pour l'ensemble des usagers comme s'y était engagée la Métropole fin septembre".

Une voie neutralisée, priorité aux bus et aux cyclistes

Les services de la collectivité vont oeuvrer du mardi 3 au vendredi 6 novembre. Les travaux de marquage se feront de nuit. La semaine suivante et toujours pendant la nuit, les services procéderont à l'enlèvement des éléments en béton situés sur le trottoir ouest afin de faciliter le libre passage des piétons.

Une voie sera au final neutralisée pour mettre en place ce couloir bus/vélo entre Saint-Clair et Le Transbordeur, permettant ainsi de rejoindre notamment le Parc de la Tête d'or et le campus de la Doua depuis la Croix-Rousse ou Caluire. "Les véhicules en provenance de l'autopont et de la bretelle du périphérique devront céder la priorité aux bus et cycles circulant sur ce couloir", souligne la métropole.

Bientôt le boulevard Stalingrad

A travers ce projet concernant un axe emblématique de l'usage du véhicule individuel, la majorité écologiste affirme un peu plus sa volonté de réduire la part de la voiture dans les déplacements et de favoriser l'usage des modes alternatifs.

Et c'est sans doute loin d'être terminé puisque la Métropole de Lyon annonce déjà la poursuite des aménagements dans ce secteur géographique. "Le secteur Saint-Clair et du boulevard Stalingrad sera traité dans un second temps", indique la collectivité.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer