Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Pôle en scènes, une saison ouverte à tous les horizons

le - - Spectacle vivant

Pôle en scènes, une saison ouverte à tous les horizons
Thibaud Baron - Seuls de Wajdi Mouawad

Mourad Merzouki a lancé sa nouvelle saison avec l'enthousiasme qu'on lui connaît, tout auréolé de son succès à Fourvière. Avec un mot d'ordre « Offrez-vous de nouveaux horizons »

Le projet Pôle en scène commence à prendre forme. Depuis 3 ans que la ville de Bron a fusionné la la direction de Pôle Pik, de l'Espace Albert Camus et du fort de Bron, en la confiant à Mourad Merzouki, les synergies apparaissent plus clairement entre les structures. La nouvelle saison qui s'annonce veut cultiver l'exigence et la diversité.

Exigence avec la venue de l'enfant chéri du théâtre français d'aujourd'hui, Wajdi Mouawad, et son seul en scène (c'est le cas de le dire), Seuls, donné il y a deux ans au TNP, qui est un vrai régal, entre enfance et solitude de l'homme moderne.

Exigence aussi avec l'invitation à la grande Carolyn Carlson, qui revisite une pièce composée en 2012, Synchronicity, inspiré par le célèbre psychanalyste Carl Jung. À Michel Kelemenis et Lionel Hoche aussi, qu'on n'avait pas vus depuis un petit moment sur les scènes régionales et qu'on aura plaisir à retrouver.

Exigence aussi dans la programmation musicale avec la venue de Idir et de WeARE4, combo réunissant Sly Johnson, André Ceccarelli, Laurent De Wilde et Fifi Chayeb.

Exigence encore avec les multiples collaborations, Biennale de la danse, fête du livre de Bron, Biennale des arts numérique, Festival des guitares, sans oublier le désormais incontournable festival Karavel qui défriche les sentiers de la danse hip-hop et contemporaine depuis plus de 10 ans et a fait naître quelques pépites.

Une exigence qu'on retrouve tant dans la diversité des esthétiques que la diversité des publics qui pourraient même se retrouver. En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, Danse, cirque, musique et même un ciné-concert des Triplettes de Belleville avec le compositeur de la bande-son en personne.

Sans oublier les formules Midi culture qui permettent de grignoter un sandwich en regardant une proposition atypique dans un lieu (parfois) insolite, qu'elle soit musicale, littéraire ou circassienne.

www.pole-en-scenes.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer