AccueilCultureSpectacle vivantPôle en scènes, une saison ouverte à tous les horizons

Pôle en scènes, une saison ouverte à tous les horizons

Mourad Merzouki a lancé sa nouvelle saison avec l'enthousiasme qu'on lui connaît, tout auréolé de son succès à Fourvière. Avec un mot d'ordre « Offrez-vous de nouveaux horizons »
Seuls de Wajdi Mouawad
Thibaud Baron - Seuls de Wajdi Mouawad

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Le projet Pôle en scène commence à prendre forme. Depuis 3 ans que la ville de Bron a fusionné la la direction de Pôle Pik, de l'Espace Albert Camus et du fort de Bron, en la confiant à Mourad Merzouki, les synergies apparaissent plus clairement entre les structures. La nouvelle saison qui s'annonce veut cultiver l'exigence et la diversité.

Exigence avec la venue de l'enfant chéri du théâtre français d'aujourd'hui, Wajdi Mouawad, et son seul en scène (c'est le cas de le dire), Seuls, donné il y a deux ans au TNP, qui est un vrai régal, entre enfance et solitude de l'homme moderne.

Exigence aussi avec l'invitation à la grande Carolyn Carlson, qui revisite une pièce composée en 2012, Synchronicity, inspiré par le célèbre psychanalyste Carl Jung. À Michel Kelemenis et Lionel Hoche aussi, qu'on n'avait pas vus depuis un petit moment sur les scènes régionales et qu'on aura plaisir à retrouver.

Exigence aussi dans la programmation musicale avec la venue de Idir et de WeARE4, combo réunissant Sly Johnson, André Ceccarelli, Laurent De Wilde et Fifi Chayeb.

Exigence encore avec les multiples collaborations, Biennale de la danse, fête du livre de Bron, Biennale des arts numérique, Festival des guitares, sans oublier le désormais incontournable festival Karavel qui défriche les sentiers de la danse hip-hop et contemporaine depuis plus de 10 ans et a fait naître quelques pépites.

Une exigence qu'on retrouve tant dans la diversité des esthétiques que la diversité des publics qui pourraient même se retrouver. En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, Danse, cirque, musique et même un ciné-concert des Triplettes de Belleville avec le compositeur de la bande-son en personne.

Sans oublier les formules Midi culture qui permettent de grignoter un sandwich en regardant une proposition atypique dans un lieu (parfois) insolite, qu'elle soit musicale, littéraire ou circassienne.

www.pole-en-scenes.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?