AccueilActualitéPoint S veut ouvrir 200 points de vente en Turquie

Point S veut ouvrir 200 points de vente en Turquie

Point S, réseau de franchisés dans la vente de pneumatiques et de l'entretien de l'automobile basé à Lyon, se développe en Turquie via un accord avec Tatko Group.
Point S veut ouvrir 200 points de vente en Turquie
© DR - En misant sur Tatko, Point S espère s'implanter fortement en Turquie.

Actualité Publié le ,

Implanté dans 43 pays sur la planète à travers 5 600 points de vente, Point S se renforce encore à l'international en se développant en Turquie. Basé à Lyon, le réseau de franchisés spécialistes de la vente de pneumatiques et de l'entretien de l'automobile a annoncé lundi 1er mars dans un communiqué son rapprochement avec Tatko Group.

Acteur important de la vente de pneumatiques en Turquie, Tatko Group possède déjà plusieurs réseaux : Lastik Park, Lastik VS et HerLastik avec plus de 750 points de vente à travers toute la Turquie. En s'associant avec Point S, Tatko ambitionne de poursuivre son développement en atteignant les 1000 points de vente et de diversifier son offre avec de nouveaux services liés à l'automobile.

Christophe Rollet : "Construire un réseau fort et innovant en Turquie"

Le développement du réseau Point S en Turquie sera géré par une business unit dédiée au sein du groupe Tatko (Ndlr La business unit correspond à un groupe de salariés d'une entreprise disposant d'une autonomie relative de fonctionnement avec une stratégie, des objectifs et des ressources propres).

L'objectif est d'ouvrir au moins 20 points de vente dès 2021 et plus de 200 à moyen terme.

Christophe Rollet, directeur général de Point S se dit "ravi d'accueillir le groupe Tatko au sein de la famille internationale de Point S". Le dirigeant lyonnais apparait "convaincu que l'alliance de nos savoir-faire vont nous permettre de construire un réseau fort et innovant en Turquie".

Cüneyt Sener, Pdg de Tatko, présente son groupe comme une entreprise incontournable sur le marché turc du pneu : "Tatko est le spécialiste du pneumatique en Turquie depuis 93 ans. De distributeur exclusif de Goodyear, Tatko est devenu dans les années 90 un distributeur multimarque avec ses concepts « LastikPark » et « HerLastik ». En 2019, Tatko a accéléré son développement avec l'acquisition de son concurrent Lastik VS, pour devenir le 1er réseau multimarque de Turquie qui représente 750 points de vente."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?