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Point S met le cap sur l'Amérique du sud et s'implante au Brésil

Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien automobile, s’implante au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO. L’enseigne basée à Lyon vise 200 points de vente dans le pays dans les cinq ans.
Point S met le cap sur l'Amérique du sud et s'implante au Brésil
© DR - La signature a eu lieu à São Paulo en présence de Fabien Bouquet, directeur international de Point S, Bruno Tude de Melo, vice-président d’ADTSA, Wagner Orletti, président d’Orletti group, Adrian Smiechowski, directeur du développement international de Point S, Arison Souza, responsable des opérations de Point S en Amérique latine, et Fabricio Marques da Costa, directeur commercial d’ATO.

Economie Publié le ,

Point S a annoncé lundi 25 avril son arrivée en Amérique du sud à travers une première implantation au Brésil. L’enseigne française dont le siège social est situé à Lyon vient de signer un accord de Masterfranchise avec le groupe ATO.

"Le groupe ATO sera en charge du développement et de l’animation de l’enseigne au Brésil", précise Point S dans un communiqué. ATO devrait investir 175 millions de reals brésiliens (l'équivalent de 35 millions d’euros) afin de déployer l’enseigne dans le pays avec pour objectif d'atteindre les 200 points de vente dans les cinq ans.

"Trois points de vente pilotes vont déjà ouvrir cette année dans les villes brésiliennes de São Paulo, Recife et Vitória", annonce Point S.

ATO, une solide clé d'entrée pour Point S au Brésil

Fondé par un investissement conjoint des sociétés ADTSA et Orletti, ATO constitue un point d'entrée clé sur le marché Sud-américain pour Point S, à travers une multitude d'activités. ADTSA affiche plus de 90 ans d'expérience dans de nombreux secteurs tels que le transport de passagers et de marchandises, la concession automobile, les poids lourds, la distribution de pneumatiques... Le siège social est situé à Recife mais l'activité est répartie dans 12 états.

Fondé en 1966 à Pinheiros, le groupe Orletti exploite également plusieurs activités, des concessions automobiles au transport urbain via la distribution de carburant…

Christophe Rollet, directeur général de Point S Group, se félicite de l'aboutissement d'un long processus. "Après deux ans de recherche d’implantation en Amérique latine, nous sommes très fiers d’annoncer l’arrivée de Point S au Brésil, qui est l’un des marchés les plus importants au monde." Le marché brésilien de l’après-vente automobile est estimé à plus de 60 milliards de reals brésiliens (12 milliards d’euros).

Christophe Rollet, directeur général de Point S : "L'Amérique latine, objectif majeur"

Le dirigeant de Point S se dit convaincu de la symbiose entre la force du réseau mondial du groupe français et l’expérience locale des associés d'ATO. "Nous allons construire un solide réseau au Brésil tout en prévoyant de nous développer, à terme, dans d’autres pays d’Amérique latine, qui restent un de nos objectifs majeurs", ajoute Christophe Rollet.

Après s’être implanté en Amérique du Nord dès 2011, en Asie en 2016 puis en Chine fin 2019, avant un déploiement récent en Afrique, Point S met donc résolument le cap sur le continent sud-américain. Avec plus de 5800 points de vente dans 49 pays, le réseau Point S poursuit ainsi son expansion à l’international.

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