AccueilActualitéPodcast : à Lyon, l'A46 sud reste l'autoroute de la discorde
A ecouter

Podcast : à Lyon, l'A46 sud reste l'autoroute de la discorde

Régulièrement engorgée et témoin d'accidents, l'A46 sud à Lyon est le terreau de débats depuis de nombreuses années. Par une concertation commune lancée en novembre, le ministre des transports, Clément Beaune, espère trouver une solution.
En tant qu'axe permettant de contourner la ville de Lyon, l'autoroute A46 est souvent engorgée. Une solution pour fluidifier le trafic peine à être trouvée.
© Licence creative common Wikimedia - En tant qu'axe permettant de contourner la ville de Lyon, l'autoroute A46 est souvent engorgée. Une solution pour fluidifier le trafic peine à être trouvée.

Actualité Publié le ,

L'A46 Sud est une autoroute permettant de contourner Lyon par l'est. Elle est très empruntée, tant par des particuliers que par des transporteurs de marchandises. Connue pour être une voie régulièrement engorgée, elle suscite des débats.

Entre les élus locaux, nationaux et les usagers quotidiens de l'autoroute, une solution pour fluidifier le trafic peine à s'imposer. Durant sa visite à Lyon en novembre 2022, le ministre des transports Clément Beaune a lancé une concertation commune jusqu'à l'automne 2023. Une année pour décider de concert quel dénouement et propositions de mobilité amèneraient à désengorger l'axe A46 sud.

Pour mieux comprendre pourquoi l'A46 est un sujet de discorde, nous vous proposons de tendre l'oreille avec ce format audio.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?