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PMXL, l'afficheur au service du patrimoine

Depuis 2009, PMXL commercialise les grandes bâches d'affichage grand format apposée sur les bâtiments en travaux comme support publicitaire. Une activité en croissance pour la filiale de Light Air, avec qui elle partage équipes techniques et locaux depuis début janvier 2016.
PMXL, l'afficheur au service du patrimoine
Photo Andrea Aubert - Julien Aguettant, président de PMXL

EconomieServices Publié le ,

Les équipes de PMXL (3 salariés) viennent de rejoindre celles de Light Air (19 salariés) dans 300m2 de locaux de bureaux communs, à quelques pas des ateliers de Light Air. Ce rapprochement physique renforce les fortes synergies de deux sociétés, historiquement liées. Dirigée par Julien Aguettant, ancien président d'une régie publicitaire spécialisée dans la presse, PMXL commercialise les espaces publicitaires sur les bâches grands formats conçues et imprimées par Light Air, dirigée par son frère, Jean-Baptiste Aguettant. "Notre entité repose entièrement sur le savoir-faire du groupe, du bureau d'étude à la pose. Notre volonté est de favoriser le travail en équipe, par pôle, nous avons organisé notre nouvel espace de travail dans cette optique", souligne Julien Aguettant.

L'agence s'appuie sur un décret de 2007 régissant l'affichage lors de travaux de rénovation du patrimoine qui autorise la pose de bâches sous conditions, uniquement pendant la durée des travaux et dont les revenus doivent servir à les financer. "C'est une façon de se mettre au service du patrimoine", précise le président.

PMXL a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 M€ en 2015 (4,5M€ pour le groupe) et plusieurs opérations d'envergure pour le compte de Samsung, de compagnies aériennes ou du Musée du Louvre, avec lequel elle entame sa troisième année de collaboration. La société lyonnaise poursuit son développement en confirmant son approche sur-mesure. Elle vient d'intégrer une architecte pour assurer la direction artistique de ses projets.

"Pour faire face à nos concurrents, souvent de grands groupes internationaux, nous misons sur la mise en scène personnalisée et la qualité de nos réalisations. Nous privilégions la qualité aux gros volumes", assure le président. Après Lyon et Paris, PMXL a gagné quelques emplacements sur Marseille. Et n'exclut pas de s'attaquer à d'autres grandes métropoles françaises.

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