AccueilCollectivitésLyon / Plein feux sur le premier festival de philosophie

Lyon / Plein feux sur le premier festival de philosophie

Lyon / Plein feux sur le premier festival de philosophie
Muriel Lajous (Fondation des Maristes de Puylata) et Bruno Roche (Collège Supérieur de Lyon)

Collectivités Publié le ,

Tandis que le Collège Supérieur de Lyon fête ses 20 ans l'année prochaine, l'institution basée rue Mazagran dans le 7e arrondissement s'affiche comme un lieu de rencontre et de dialogues unique ; et propose pour cela déjà une programmation culturelle riche tout au long de l'année. « Avec le festival « La philo éclaire la ville », l'idée est de renouveler notre offre et éclairer la ville sur un thème qui est devenu une préoccupation commune et qui engage à repenser notre relation au monde » explique Bruno Roche, directeur du Collège Supérieur de Lyon.

Pendant 4 jours, cette première édition, soutenue par la Fondation des Maristes de Puylata, proposera la thématique « Et si c'était la fin des temps ? ». Gratuite et libre d'accès, cette manifestation se déroulera en une dizaine de lieux partenaires de la ville et sa périphérie : librairies, bibliothèques, musées, théâtres.... Un éclatement synonyme de proximité pour assurer la bonne fréquentation de l'événement. Plusieurs grands noms de la philosophie sont attendus, pour ne citer que Dominique Bourg, philosophe et ancien président du conseil scientifique de la Fondation Nicolas Hulot, Olivier Rey, mathématicien ou encore frère Elie, vice-doyen de la faculté de théologie de l'UCLy. « Le festival se veut aussi ludique et les formats de conférences prévoient de donner la parole au public » poursuit Bruno Roche. Quand la philosophie éclaire la ville des Lumières…

Renseignements : www.collegesuperieur.com

Un acteur culturel de la vie lyonnaise

Le Collège Supérieur de Lyon a été fondé en 1999 par par le Père Perrot, fondateur de la Fondation des Maristes de Puylata et par Jean Noel Dumont, enseignant agrégé de Philosophie à Sainte-Marie Lyon pendant plus de quarante années. Sous forme associative, cette institution propose tout au long de l'année des expositions, ateliers de lecture, des colloques et accueille aussi des étudiants en droit en tant qu'auditeurs. Faire dialoguer la philosophie, la théologie, la littérature, l'art, telle est l'ambition du Collège Supérieur de Lyon.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?