AccueilEconomiePlateforme logistique Herta de Lozanne : 1,2 million d'euros pour moderniser le site

Plateforme logistique Herta de Lozanne : 1,2 million d'euros pour moderniser le site

Le groupe Herta déploie un investissement supérieur au million d'euros afin d'améliorer l'empreinte environnementale de sa plateforme logistique de Lozanne et les conditions de travail des 66 salariés.
Plateforme logistique Herta de Lozanne : 1,2 million d'euros pour moderniser le site
© Herta - Installation des nouvelles tours de refroidissement à technologie adiabatique sur le site d’Herta à Lozanne.

Economie Publié le ,

La plateforme logistique de Lozanne, située au nord de Lyon, bénéficie actuellement d’une enveloppe de 1,2 million d’euros dans le cadre du plan d’investissement national initié en 2020 à la faveur du nouveau pacte d’actionnaires. Les investissements ont notamment pour objectif l’amélioration de l’empreinte environnementale et des conditions de travail des 66 salariés du site.

Le premier objectif consiste à réduire de 80% de la consommation d’eau pour limiter l’impact environnemental du site. "La plateforme logistique de Lozanne, opérationnelle depuis 2004, est un site stratégique pour Herta puisqu’il permet de distribuer 41 000 tonnes de produits par an. Avec une activité en augmentation de 30%, ces dix dernières années, il était impératif de moderniser les installations du site pour réduire son impact environnemental", souligne le groupe dans un communiqué.

Herta souligne que la réfrigération des produits génère une consommation d’eau importante, "ce qui a conduit à investir plus de 410 000 euros dans le remplacement de deux tours aéroréfrigérantes par des tours dites adiabatiques". Pour le site de Lozanne, cela représente une baisse de 4 000 m3 sur l’année, soit la consommation annuelle moyenne de plus de 30 foyers français.

Herta veut améliorer les conditions de travail des salariés à Lozanne

Second axe prioritaire des investissements sur le site de Lozanne, l’amélioration des conditions de travail des 66 salariés (rénovation des locaux, achat de deux nouvelles filmeuses à palette...). "De nombreux salariés du site de Lozanne ont une forte ancienneté. Nous sommes conscients que c’est un vrai atout pour notre entreprise à laquelle ils apportent leur expertise, leur efficacité et leur vigilance sur la sécurité au travail. Nous avons à coeur de conserver cette richesse. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche d’innovations qui contribuent à améliorer les conditions de travail et la sécurité de nos collaborateurs", explique Sébastien Redier, responsable du site.

38% du volume d’Herta transite par le site de Lozanne, à destination du Sud de la France. D’une superficie totale de 24 000 m², dont 7 400 m2 d’entrepôts en température dirigée (0-4°C), la plateforme est certifiée ISO 9001 – ISO 14001 et ISO 45001.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?