AccueilEconomiePlace des femmes en entreprise : une soirée pour en débattre à Lyon

Place des femmes en entreprise : une soirée pour en débattre à Lyon

L’Alliance pour la mixité en entreprise (AME) organise mardi 30 novembre l’événement Evidences 2021 à Lyon. Thème de la soirée, « Femmes et gouvernance, décisions inclusives, comment accélérer ? »
Place des femmes en entreprise : une soirée pour en débattre à Lyon
© Pixabay / photo d'illustration - "Mettre en avant des bonnes pratiques de gouvernance inclusives d’entreprises issues d’univers professionnels, de tailles et de secteurs variés", c'est l'objet de l’événement Evidences 2021.

Economie Publié le ,

Les entreprises sont attendues au rendez-vous de la mixité à Lyon. L’Alliance pour la mixité en entreprise (AME) organise mardi 30 novembre l’événement Evidences 2021 à partir de 18 h 30 depuis l’Hôtel de Région, ainsi qu’en visioconférence.

Le thème de la soirée, « Femmes et gouvernance, décisions inclusives, comment accélérer ? », donnera l'occasion d'échanger à propos d'un sujet de société qui dépasse le cadre de l'entreprise.

L'AME souligne qu'elle souhaite "mettre en avant des bonnes pratiques de gouvernance inclusives d’entreprises issues d’univers professionnels, de tailles et de secteurs variés".

Deux tables-rondes pour évoquer la place des femmes en entreprise

Co-produite avec Entreprise du Futur, une première table-ronde évoquerala gouvernance inclusive dans les entreprises. Thierry Watelet, conférencier et journaliste, animera les échanges entre plusieurs dirigeantes et dirigeants :

  • Jérôme Bouquet – Directeur Commercial & Marketing Accompagnement – BPI France
  • Bénédicte Durand-Deloche – Directrice Générale – Altheora
  • Mylène Franceschi – Déléguée Régionale du Groupe La Poste Auvergne Rhône-Alpes – La Poste
  • Bertrand Poupart-Lafarge – Chief Financial Officer, membre du ComEx –Axa France

La synthèse et la conclusion de cette première table-ronde se feront au travers d’un échange avec Philippe Bertrand, président du comité “Gouvernance des Entreprises” au MEDEF

Les algorithmes en question

Seconde table-ronde au programme de la soirée,la gouvernance inclusive par les algorithmes. Elle sera animée par Anne Bioulac, vice-présidente en charge des Data & Analytics Clients, chez Frog Part of Capgemini Invent.

Le débat sera orienté autour de la manière dont il est possible de s'assurer que la gouvernance “numérique” soit inclusive et que les algorithmes ne viennent pas reproduire voire amplifier les inégalités professionnelles femmes – hommes.

  • Frédéric Gimenez – Chief Digital Officer du groupe Total et Président de Total Digital Factory
  • Delphine Rémy-Boutang – CEO The Bureau & JFD Presidente Global Entrepreneurship Network France
  • Alexandra Ruez – Executive Partner & Business Transformation Services Leader at IBM

L’AME livrera enfin ses conclusionspour aller vers de nouveaux modèles de gouvernances mixtes en entreprises. Pour s'inscrire à l'événement, c'est ici.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?