Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Pimpantes : fine fleur artistique

le - - Art de vivre

Pimpantes : fine fleur artistique
© Pimpantes - Sandrie Pinçon et Malika Fontaine, les pétillantes créatrices de Pimpantes.

Apprendre à faire des bouquets, des couronnes de fleurs fraîches ou séchées, réaliser votre terrarium, découvrir le kokedama et bien plus encore, c'est ce que vous proposent Sandrie et Malika, deux artistes fleuristes débordantes de créativité.

C'est au Village des Créateurs que les deux jeunes femmes se sont associées pour ouvrir leur atelier floral.

À peine la porte poussée, entouré de mille et un bouquets colorés de fleurs fraîches et séchées, un doux parfum vous enveloppe et vous vous sentez bien. Au diable l'agitation du quotidien, vous lâchez-prise comme en balade dans un joli jardin où Sandrie Pinçon et Malika Fontaine, les pétillantes créatrices de Pimpantes, diffusent leur bonne humeur communicative.

Elles ont à peine 30 ans et déjà une dizaine d'années d'expériences. Sandrie a été élue meilleure fleuriste junior de Londres en 2012 et Malika a le titre de maître artisan. Le duo propose tout un ensemble de prestations pour les particuliers et les professionnels. À chaque saison, ses fleurs, ses couleurs, son ambiance.

Une fois par semaine, un petit groupe de 10 personnes sécateurs en main et tablier noué se prépare pour un atelier floral : bouquets champêtres, couronnes et guirlandes de fleurs, cloches en verre et fleurs séchées mais aussi, création d'un terrarium ou d'un kokedama (concept japonais consistant en une sphère de mousse sur laquelle s'épanouit une plante). À vous de choisir !

Les créatrices ouvrent aussi les portes de leur atelier pour des évènements privés (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire…) et professionnels (team-building), elles créent des bouquets sur-mesure pour les entreprises et, sur abonnement, il est possible de faire livrer des bouquets surprises cueillis le matin même chez leurs fournisseurs.

" Actuellement, la tendance est aux brassées champêtres, un mélange de fleurs, feuillages et branchages. Nos clients souhaitent amener la campagne en ville, lâcher les fleurs dans le vase et avoir la sensation qu'elles viennent tout droit du champ", observe Malika.

Côté fleurs séchées, c'est tout aussi ravissant et coloré. La sève est remplacée par une solution glycérinée qui fige le végétal ce qui permet d'avoir un produit plus souple, plus vivant. La couleur est reboostée avec des produits naturels.

"On peut les conserver un ou deux ans, sans entretien. On développe d'ailleurs une collection de bouquets et de couronnes de fleurs séchées pour les mariages pour garder le longtemps possible ces souvenirs précieux", termine Sandrie.

Les Pimpantes.

Village des Créateurs - Lyon 1.

Atelier floral à partir de 35€.

Abonnements : 3, 6 ou 12 mois à partir de 87€ (selon la taille du bouquet)

04 78 31 60 40

www.pimpantes.com




Sarah FRANCO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer