AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienPikow accompagne la transition numérique des boutiques

Pikow accompagne la transition numérique des boutiques

Seules sur la toile rend la visibilité compliquée pour les petites boutiques indépendantes. Pikow, une start-up franco-canadienne, a choisi Lyon pour lancer son site qui regroupe, pour l'heure, une trentaine de boutiques. Elles bénéficient d'un effet volume pour accroître leur chiffre d'affaires.
Ivana Jankovic et Pierre-Laurent Daniel, cofondateurs de Pikow
Ivana Jankovic et Pierre-Laurent Daniel, cofondateurs de Pikow

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

« 50 % des boutiques ont un site web. La majorité estime qu'elles ont très peu de retour. Nous proposons aux boutiques, qui ont pignon sur rue, de nous rejoindre sur la plateforme Pikow pour leur permettre de réussir leur transition numérique et de bénéficier d'un nouveau canal de vente. Un processus de sélection permet de s'adresser à des boutiques qui commercialisent, en priorité des produits fabriqués en France, et qui s'inscrivent dans une démarche éthique », explique Pierre-Laurent Daniel, l'un des trois fondateurs de Pikow, qui dispose d'une antenne à Lyon et d'un siège social au Canada.

La plateforme recense une trentaine de boutiques lyonnaises, son point de départ début mai pour lancer son service. « Le marketing est fait sur toute la France et le référencement est multi-pays. La demande de produits français en Amérique du Nord, par exemple, est importante », analyse le dirigeant.

La start-up vise un chiffre d'affaires de 3 M€ en 2020. Son business model repose sur une commission sur les produits vendus. « Les boutiques ne paient pas de frais d'entrée ou d'abonnement. Si elles ne vendent pas, ça ne leur coûte rien, excepté le temps passé pour lister les produits qu'elles proposent sur la plateforme. » Pikow s'occupe de la logistique et du marketing pour assurer leur visibilité.

L'entreprise cherche à lever 600 000 $ au Canada, « les investisseurs donnent une réponse dans les 48 heures ». « Cet apport servira au développement commercial et marketing de Pikow sur d'autres villes en France », expose Pierre-Laurent Daniel, le Lyonnais associé à deux canadiens, Ivana Jankovic, à l'origine de l'entreprise, et son frère Nikola Jankovic, développeur web.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?