AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentPierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes

Pierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes

Pierre Berger, président de la fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes élu à la présidence de la cellule économique régionale de la construction Auvergne-Rhône-Alpes.
Pierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes
DR - Pierre Berger

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

À l'issue du conseil d'administration de la CERC ARA, qui s'est tenu le 9 juillet dernier, Pierre Berger a été élu Président.

Association loi 1901, la CERC ARA est pilotée par une assemblée générale, un conseil d'administration et un bureau, composé des représentants des 6 membres de droit : DREAL, FFB, CAPEB, FRTP, UNICEM et FPI.

L'objectif de la CERC ARA est le développement d'une expertise locale pour apporter des outils d'aide à la décision de qualité à l'ensemble des partenaires publics et des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La CERC ARA crée de la valeur ajoutée pour ses partenaires autour de ses savoir-faire : expertise, statistiques, supports, enquêtes, prospective et animation territoriale.

Partenaires de l'acte de construire

Ses domaines de compétences sont variés et transversaux : conjoncture et activité économique, commande publique, transition énergétique et bâtiment durable, travaux publics durables, infrastructures, économie circulaire, emploi et formation.

Quelques exemples de réalisations de la CERC ARA : Note mensuelle de conjoncture de la filière construction en AURA ; Observatoires de la commande publique BTP : Loire, Rhône et Métropole de Lyon, Haute-Loire ; Baromètre trimestriel de la Transition énergétique et Bâtiment durable en AURA ; Pertes en eau potable dans les réseaux : Auvergne et Rhône-Alpes ; Suivi des performances de la filière Déchets du Bâtiment et des Travaux Publics en AURA ; L'activité, l'emploi et la formation : Travaux Publics, Bâtiment et Industrie des Matériaux.

La Cellule Économique Régionale de la Construction Auvergne-Rhône-Alpes rassemble l'ensemble des partenaires publics et privés de l'acte de construire au niveau régional : organisations professionnelles, services de l'Etat, collectivités territoriales, organismes financiers, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, concepteurs, organismes consulaires.

https://www.cercara.fr/

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?