AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentPierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes

Pierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes

Pierre Berger, président de la fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes élu à la présidence de la cellule économique régionale de la construction Auvergne-Rhône-Alpes.
Pierre Berger
DR - Pierre Berger

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

À l'issue du conseil d'administration de la CERC ARA, qui s'est tenu le 9 juillet dernier, Pierre Berger a été élu Président.

Association loi 1901, la CERC ARA est pilotée par une assemblée générale, un conseil d'administration et un bureau, composé des représentants des 6 membres de droit : DREAL, FFB, CAPEB, FRTP, UNICEM et FPI.

L'objectif de la CERC ARA est le développement d'une expertise locale pour apporter des outils d'aide à la décision de qualité à l'ensemble des partenaires publics et des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La CERC ARA crée de la valeur ajoutée pour ses partenaires autour de ses savoir-faire : expertise, statistiques, supports, enquêtes, prospective et animation territoriale.

Partenaires de l'acte de construire

Ses domaines de compétences sont variés et transversaux : conjoncture et activité économique, commande publique, transition énergétique et bâtiment durable, travaux publics durables, infrastructures, économie circulaire, emploi et formation.

Quelques exemples de réalisations de la CERC ARA : Note mensuelle de conjoncture de la filière construction en AURA ; Observatoires de la commande publique BTP : Loire, Rhône et Métropole de Lyon, Haute-Loire ; Baromètre trimestriel de la Transition énergétique et Bâtiment durable en AURA ; Pertes en eau potable dans les réseaux : Auvergne et Rhône-Alpes ; Suivi des performances de la filière Déchets du Bâtiment et des Travaux Publics en AURA ; L'activité, l'emploi et la formation : Travaux Publics, Bâtiment et Industrie des Matériaux.

La Cellule Économique Régionale de la Construction Auvergne-Rhône-Alpes rassemble l'ensemble des partenaires publics et privés de l'acte de construire au niveau régional : organisations professionnelles, services de l'Etat, collectivités territoriales, organismes financiers, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, concepteurs, organismes consulaires.

https://www.cercara.fr/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?