Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Picot & Siraudin Avocats s'étoffe

Publié le - - Droit

Picot & Siraudin Avocats s'étoffe
© Picot & Siraudin - De g. à d. : Marianne Roujon (assistante juridique), Clémence Joz (avocate collaboratrice)

Le cabinet lyonnais vient d'accueillir une nouvelle avocate et traduit l'envie d'entreprendre de cette « petite » structure de 4 collaboratrices composée de deux associées.

« La profession d'avocat est en pleine mutation, elle évolue et doit continuer son chemin de modernisation pour s'inscrire dans la durée. Les idées, l'innovation, l'envie d'entreprendre ne sont plus et ne doivent plus être réservées aux grandes structures. Les petites structures, qui composent la majorité des cabinets de France, ont leur carte à jouer si tant est qu'elles s'adaptent à l'évolution de la société, tout en gardant leur précieuse proximité avec leurs clients ». Elue au conseil de l'Ordre du Barreau de Lyon en décembre, Ombeline Siraudin témoigne de la vitalité des petits cabinets « qui d'ailleurs, composent la majorité du Barreau de Lyon ».

A ses côtés, son associée Karen Picot (qui cumulent 20 ans d'expérience), Marianne Roujon, assistante juridique et depuis peu donc, Clémence Joz qui a intégré, en tant qu'avocate collaboratrice, le cabinet spécialisé en droit de la famille, droit du travail et droit commercial.

Cette dernière est titulaire d'un double master de droit et de sciences politiques et du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) obtenu en 2016 à Paris.

« Nos petites structures vont devoir évoluer, et pas forcément vers des modèles concentrés. Nous sommes aussi en mesure de proposer une qualité d'écoute et d'expertise aux justiciables ».

Implication

Ombeline Siraudin est à l'initiative des mini-séries diffusées sur la chaîne Youtube du Barreau de Lyon. Investie dans la vie de l'Ordre, elle explique par ailleurs que « les sujets autour de l'avenir de notre profession, tels que celui des retraites ou encore celui de la concurrence qui nous est faite, me touchent (…) Nous voulons tous nous assurer que l'âme de notre profession ne se perde pas dans une définition uniquement mercantile, tout en assurant néanmoins une vie décente à chacun de nous ».




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer