AccueilActualitéPic de pollution à Lyon : les vignettes Crit'Air 3 interdites de circuler demain

Pic de pollution à Lyon : les vignettes Crit'Air 3 interdites de circuler demain

Le préfet du Rhône a décidé de durcir les mesures de circulation des véhicules à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.
Pic de pollution à Lyon : les vignettes Crit'Air 3 interdites de circuler demain
© Tony Fonteneau - Les véhicules affichant une vignette Crit'Air 2 auront le droit de circuler demain, pas ceux avec une Crit'Air 3.

Actualité Publié le ,

La préfecture du Rhône a décidé de durcir les mesures afin de lutter contre l'épisode de pollution aux particules fines en cours. Le préfet a activé mercredi 26 janvier le niveau d'alerte N2.

En conséquence, la circulation différenciée est maintenue à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire et seuls les véhicules affichant une vignette Crit'Air "zéro émission moteur", 1 et 2 auront le droit de circuler. Les véhicules Crit'air 3 - nombreux au sein du parc automobile - devront quant à eux rester au garage. La mesure entre en vigueur jeudi 27 janvier à 5 h.

L'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h demeure en vigueur sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h.

Le préfet a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles de vitesse sur les routes du département ainsi que le respect de la circulation différenciée à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?