AccueilMusiquePiano à Lyon : Jean-Marc Luisada remplacera Elliso Visraladze, souffrante

Piano à Lyon : Jean-Marc Luisada remplacera Elliso Visraladze, souffrante

Jérome Chabannes, directeur de Piano à Lyon, vient d'annoncer l'annulation du concert d'Elisso Visraladze, qui sera remplacée par le pianiste Jean-Marc Luisada.Détails.
Piano à Lyon : Jean-Marc Luisada remplacera Elliso Visraladze, souffrante
©Eric Manas

CultureMusique Publié le ,

Pour des raisons de santé, la pianiste Elisso Visraladze est contrainte d'annuler tous ses récitals à venir, à commencer par celui du 24 mai à Piano à Lyon.

"Jean-Marc Luisada, dont les derniers enregistrements sont consacrés à Schumann (dont les Davidsbündlertanze) et Chopin (Valses, Mazaurkas), nous fait l'honneur de la remplacer au pied levé dans un programme presque identique, indique Jérôme Chabannes,directeur artistique, associant le sublime cycle schumannien, un de ses chevaux de bataille, à un florilège d'œuvres de Chopin. Mozart s'invite aussi avec la célèbre Sonate K 331 et sa Marche turque."

Le public de la salle Molière aura le plaisir de retrouver le 24 mai ce grand soliste français au sujet duquel le journaliste Alain Duault a écrit : « Il est ailleurs, emporté par un monde qu'il nous fait apercevoir avec des sonorités inouïes, des rythmes qui ne sont qu'à lui, des phrasés qui racontent des histoires. C'est un poète et Chopin, bien sûr, est son terrain d'aventures préféré. Mais Schumann, mais Granados, mais Poulenc, mais Beethoven, mais Mozart, mais Bach, tous lui doivent quelque chose. Ce quelque chose qu'il leur donne en les réinventant avec ce sourire qui fait ressembler son visage à une étoile. Le ciel se pose sur ses doigts et nous fait décoller avec lui. Il a la grâce ».

Au programme:

Mozart, Sonate n°11 K331 « Alla turca » ; Schumann, Davidsbündlertanze op.6 ; Chopin, 4 Mazurkas op. 24 ; Fantaisie op.49, Polonaise-Fantaisie op.61.

pianoalyon.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?