Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Piano à Lyon : empêché par la Covid-19, le duo Capuçon-Armstrong remplacé à la dernière minute

Publié le - - Musique

Piano à Lyon : empêché par la Covid-19, le duo Capuçon-Armstrong remplacé à la dernière minute
DR - Tedi Papavrami-François Frédéric Guy

L'intégrale des Sonates pour piano et violon de Beethoven est une prouesse artistique et physique pour les interprêtes (plus de 3 heures). C'est ce que propose Piano à Lyon, avec en dernière minute, un duo différent (Tedi Papavrami et François-Frédéric Guy), Covid-19 oblige.

L'organisation de la saison Piano à Lyon et son directeur artistique Jérôme Chabannes programment sur deux jours mercredi 16 septembre et jeudi 17 septembre l'intégrale des Sonates pour violon et piano de Beethoven avec Tedi Papavrami et François-Frédéric Guy.

Les deux artistes joueront en remplacement au pied levé de Renaud Capuçon et Kit Armstrong, le premier cité étant empêché pour des raisons d'auto-confinement imposées par l'Angleterre de se rendre à Lyon après-demain : "Je sais combien le public est impatient de retrouver la salle Molière, aussi, je me lance malgré cette nouvelle distribution, un peu à la dernière minute", commente le directeur artistique, Jérôme Chabannes.

Un véritable marathon

Le violoniste Tedi Papavrami et le pianiste François-Frédéric Guy ont accepté de relever le challenge que représente au concert le marathon beethovenien des dix sonates pour violon et piano !

Ensemble, ils ont enregistré l'intégrale pour le label Évidence, plongeant avec brio dans ce déploiement de la maturité sonore d'un compositeur qui repousse les limites techniques des instruments.


Tedi Papavrami et François-Frédéric Guy, Intégrale des Sonates pour violon et piano de Beethoven, salle Molière (20 quai de Bondy, Lyon 5e), mercredi 16 septembre à 17 h et à 20 h 30, jeudi 17 septembre à 17 h, jeudi 17 septembre à 20 h 30.

Piano à Lyon : 04 78 47 87 56. Tous les détails sur www.pianoalyon.com.

Modalités d'accès aux concerts et mesures sanitaires

L'accès aux concerts se fera dans le plus strict respect des mesures sanitaires de rigueur et conformément au décret n°2020-1096 du 28 août 2020, modifiant le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 (les personnes accueillies ont une place assise, une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, l'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s'ils sont aménagés de manière à garantir le respect des mesures d'hygiène, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans l'établissement et pendant toute la durée de la manifestation, du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée de l'atrium) et sur présentation des billets initialement édités pour les récitals des 27, 28 et 29 mars.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer