A presque 60 ans, Philippe Gonzales s’apprête à prendre des fonctions équivalentes à Agen (Lot-et-Garonne), d’où il est originaire. « Une région que je connais très bien, d’autant plus que j’y retourne de temps en temps, mais que j’ai quitté voici 40 ans », souligne-t-il. Après son départ, il espère que « la création d’un poste de directeur adjoint dans la Loire, dont l’absence constitue une anomalie que j’ai essayé de corriger, sera à nouveau d’actualité. Un poste avait été ouvert en 2006, mais non pourvu, avant d’être refermé en 2010, après que les candidats eurent été envoyés ailleurs », se souvient-il. Estimant qu’avec ses 740 000 habitants et ses 2 800 autorisations de travaux délivrées par an, l’importance du département le justifie.
La Haute-Loire et ses 230 000 habitants, qui comptent un nombre de monuments classés ou inscrits légèrement supérieur aux 400 de la Loire (un tiers classés, deux tiers inscrits), disposent d’ailleurs de deux « ABF ». .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5069 du samedi 5 octobre 2013
Philippe Gonzales achève un long périple dans la Loire
Il n’aura toutefois pas battu le record de son prédécesseur, l’Architecte des Bâtiments de France Henri Lazar resté 21 ans en poste à Saint-Etienne.
Publié le , Partager :
Articles similaires