AccueilCollectivités"Petites villes de demain" : Saint-Symphorien-sur-Coise et Sainte-Foy-l'Argentière s'engagent

"Petites villes de demain" : Saint-Symphorien-sur-Coise et Sainte-Foy-l'Argentière s'engagent

Saint-Symphorien-sur-Coise et Sainte-Foy-l'Argentière sont les deux premières communes du Rhône engagées dans le programme "Petites villes de demain". Objectif pour l'Etat : accompagner les projets de territoire et renforcer ces centralisés de proximité.
© Compte Twitter Préfet Auvergne-Rhône-Alpes - Joël Giraud (à droite), secrétaire d'Etat à la Ruralité était à Saint-Symphorien-sur-Coise et Sainte-Foy-l'Argentière.

Collectivités Publié le ,

Saint-Symphorien-sur-Coise et Sainte-Foy-l'Argentière s'engagent dans le programme national "Petites villes de demain". Joël Giraud, secrétaire d'Etat à la Ruralité, était d'ailleurs en déplacement dans le Rhône jeudi 18 mars afin de signer la convention avec les élus de ces deux communes du sud-ouest du département.

Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire. 3 milliards d'euros sont sur la table pour soutenir 1 000 communes et intercommunalités sur six ans (2020-2026).

Le secrétaire d'Etat s'est par ailleurs rendu à Mornant et Grézieu-la-Varenne pour des visites de terrain.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?