AccueilGastronomie / VinsPetit Léon : une institution en mode « bistrot »

Petit Léon : une institution en mode « bistrot »

Petit Léon : une institution en mode « bistrot »

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

L'expérience menée lors d'un déjeuner en semaine s'avère concluante, car tout y est : confort des assises (la banquette est juste exceptionnelle), décor chic (esprit Léon de Lyon garanti !) et surtout une cuisine généreuse et raffinée. Sans oublier le service impeccable.

La formule du jour débute par une terrine de cochon et son bouquet de salade verte : fermeté, goût et quantité sont au rendez-vous. S'en vient ensuite le filet de merlu, compotée de pommes de terre, sauce normande, crevettes et champignons : distributions de bons points pour la cuisson, l'assaisonnement et la chair charnue. A la carte, l'imposante tranche de pâté en croûte au foie gras se dévore sans coup férir. Heureusement d'ailleurs puisque la quenelle de brochet à la cuillère sauce Nantua (oui c'est un classique et alors ?!) et son riz poursuivent cet élan de générosité et d'esthétique prôné dans les assiettes.

Le « bon vivre » continue avec les desserts : la tarte aux fruits exotiques, crémeux coco, sorbet mangue, passe à merveille en cette saison. Les plus gourmands pourront être tentés par la Praline rose en trilogie (guimauve, financier et tarte) qui clôture ce moment résolument gourmand.

Au-dessus des prix classiques pour un midi en mode « bistrot » (notons quand même le très bon rapport qualité prix des pots de vins soigneusement sélectionnés), Le Petit Léon s'inscrit néanmoins sur la liste des institutions lyonnaises incontournables à (re)découvrir.

1 Rue Pleney, 69001 Lyon
TEL : 04 72 10 11 12
Ouvert 7j/7

Formules
Entrée/plat, entrée/dessert ou plat/dessert 23€
Entrée/plat/dessert 27 €

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?