AccueilActualitéPauline Jaricot béatifiée à Lyon : l'histoire incroyable de Mayline, la petite miraculée à l'origine de l'événement

Pauline Jaricot béatifiée à Lyon : l'histoire incroyable de Mayline, la petite miraculée à l'origine de l'événement

L’histoire de la petite Mayline Tran, un accident de la vie devenu "miracle", est à l'origine de la béatification de Pauline Jaricot à Lyon dimanche 22 mai. Récit.
Pauline Jaricot béatifiée à Lyon : l'histoire incroyable de Mayline, la petite miraculée à l'origine de l'événement
Cheyenne GABRELLE - Emmanuel, Mayline et Nathalie Tran racontent l'histoire de leur fille Mayline à l'église Saint Polycarpe à Lyon le 4 mai

Actualité Publié le ,

Avant la béatification de Pauline Jaricot programmée le 22 mai à Eurexpo Lyon, la famille Tran a raconté son vécu à travers le témoignage d’Emmanuel Tran, père de Mayline, la petite fille précisément à l'origine de la béatification qui rassemblera 13 000 personnes à eurexpo Lyon.

Une histoire qui remonte à 2012, lorsque la petite fille alors âgée de trois ans s'est étouffée avec une "mini-saucisse". Pour la famille Tran, cet événement a été un choc. "Mayline a eu un accident de la vie", qui l’a plongée dans le coma, malgré l’extraction de la saucisse par les secouristes.

Le père de famille a expliqué que le pronostic vital de sa fille était "désastreux". Le corps médical évoquait "un projet de fin de vie", puisque les dommages occasionnés sur le cerveau laissaient à penser à un état végétatif pour Mayline.

A Lyon, une neuvaine à Pauline Jaricot organisée pour l’enfant

Une mère de famille leur soumet alors l’idée d’une neuvaine à Pauline Jaricot "pour essayer de trouver une issue favorable" rapporte Emmanuel Tran. Peu de temps après, l’enfant est transférée à l’hôpital de Nice. Au fil des mois, Mayline montre des signaux positifs, sans qu’aucune explication médicale n’y soit liée, d’après Emmanuel Tran. Jusqu'à la guérison complète au bout de quelques années.

Récemment, les examens médicaux ont été "déchiffrés" par l’Église et le "miracle a été validé par le Saint-Père".

Emmanuel Tran a écrit un livre retraçant les huit années des événements majeurs qui ont jalonné la vie de la famille. "Sauvée par un miracle" est paru le 4 mai dernier aux éditions Artège.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?