AccueilEconomiePatrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness : "Nous allons accélérer le développement de nos franchises"

Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness : "Nous allons accélérer le développement de nos franchises"

L’histoire d’Appart Fitness, débutée en 1997, n’est pas prête de s’arrêter au regard des projets ambitieux que porte son créateur et dirigeant, Patrick Mazerot.
Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness : "Nous allons accélérer le développement de nos franchises"
© DR - Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness.

Economie Publié le ,

L'Appart Fitness débute l'année à fond, à l'image de son fondateur et PDG Patrick Mazerot. Porté par la fougue entrepreneuriale qui le caractérise depuis ses débuts dans sa salle historique de Villeurbanne, ce passionné de planche à voile et plus globalement de sport a profité de la crise pour réorganiser son modèle économique et l’organisation de ses salles.

"Nous allons favoriser le sport outdoor grâce à la mise en place d’un réseau, à terme, de 300 coaches, et via une application dédiée afin de répondre à une demande de plus en plus forte et ainsi pouvoir désengorger nos salles notamment entre midi et deux et de 17 h à 19 h", annonce le dirigeant.

© DR

L'Appart Fitness veut passer de 250 à 500 salles d'ici 2030

Moins de monde en intérieur permettra de réduire une partie des équipements pour un meilleur espacement mais aussi d'aménager de nouveaux espaces dédiés au cross training.

"Nous poursuivons aussi la digitalisation de nos produits par une proposition de cours en ligne et donc de séances particulières de coaching", explique Patrick Mazerot.

Le « Coup de coeur » des Victoires des autodidactes organisées par Lyon Place Financière en novembre dernier vise aussi l’accélération de son réseau de franchises en passant de 250 à 500 salles d’ici 2030.

Pour cela, il va embaucher quatre personnes spécialement dédiées au développement de cet axe stratégique fort et débuter un tour de France des indépendants pour les intégrer à son réseau.

Partager :

Spécial prospective : leur(s) regard(s) sur 2022


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?