Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Patrick Martin et Eric Lardon se partagent la présidence de l'AROM

le - - Economie

Patrick Martin et Eric Lardon se partagent la présidence de l'AROM

L'Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l'Orientation et la promotion des Métiers (AROM) vient d'adopter, pour la première fois de son histoire, un système de co-présidence. Elle est incarnée par Patrick Martin et Eric Lardon.

"Cette double élection, à l'unanimité du conseil d'administration, est un symbole fort lancé par la région, qui illustre sa volonté de rassembler collectivités publiques et monde socio-économique", souligne Patrick Martin, co-président de l'AROM.

Le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, par ailleurs président du Groupe Martin-Belaysoud Expansion (Ain) entend, aux côtés d'Eric Lardon, maire de Saint-Marcellin en Forez, vice-président de la communauté d’Agglomération Loire-forez, pérenniser le Mondial des Métiers Auvergne Rhône-Alpes (116 000 visiteurs en 2017), l'événement phare de l'association, tout en "rénovant très légèrement le modèle en y intégrant des formations tournées vers le digital et davantage de secteurs professionnels", poursuit Patrick Martin.

Le nouveau co-président milite également pour que la région Auvergne Rhône-Alpes accueille les Olympiades des Métiers nationales. "C'est une bonne façon de sensibiliser nos jeunes à s'inscrire dans des emplois d'avenir tout en honorant les plus méritants", souligne-t-il.

L'AROM a pour mission essentielle de "contribuer à l'orientation des jeunes par une meilleure connaissance des métiers et de l'économie régionale". Outre le salon dédié à la découverte des métiers, l'AROM organise plusieurs salons dans les territoires. "Nous ne sommes pas lyonno-lyonnais, notre mission s'inscrit sur l'ensemble de la région", conclut-il.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer