Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Patrick Lozano trois ans de plus à la tête de l'Union des syndicats de l'immobilier Lyon-Rhône

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Patrick Lozano trois ans de plus à la tête de l'Union des syndicats de l'immobilier Lyon-Rhône
DR - Patrick Lozano a été réélu pour trois à la présidence de l'Union des syndicats de l'immobilier (UNIS) Lyon-Rhône.

Encadrement des loyers, rénovation thermique des logements, le président de l'UNIS Lyon-Rhône a évoqué plusieurs sujets d'actualité en marge de l'assemblée générale ayant abouti à sa réélection.

Patrick Lozano a été réélu pour un mandat de trois ans à la tête de l'Union des syndicats de l'immobilier (UNIS) Lyon-Rhône lors de la dernière assemblée générale. Il est également membre du bureau national de l'UNIS auprès de la nouvelle présidente Danielle Dubrac.

Patrick Lozano a profité de cette réunion pour prendre position concernant un certain nombre de sujets d'actualité : encadrement des loyers, partenariats avec les nouveaux élus de la Métropole et de la Ville de Lyon, rénovation énergétique ou encore assemblées générales de copropriété en période de crise sanitaire.

Encadrement des loyers : "Pas favorable, mais ouvert à la discussion"

L'UNIS se dit "pas favorable à l'encadrement des loyers mais tout à fait ouverte à la discussion". Selon l'union syndicale, "cette mesure prise par les nouveaux élus de la Métropole fait craindre un désintéressement des investisseurs sur le Grand Lyon et risque de ralentir la construction de logements neufs".

Néanmoins, Patrick Lozano rappelle que l'UNIS avait proposé la création de l'observatoire local lyonnais à la Métropole de Lyon il y a cinq ans, "observatoire devenu la référence nationale". Et de proposer la mise en place d'un partenariat avec la Métropole et la Ville de Lyon pour la création d'un observatoire des charges de copropriétés.

Le verdissement passera par le partenariat avec les collectivités

Rappelant les nombreuses rénovations thermiques signées avec la Métropole de Lyon sous la présidence de David Kimelfeld, Patrick Lozano affirme que "l'UNIS est le lien indispensable entre les collectivités et les citoyens pour faciliter les démarches administratives".

En tant que régisseurs d'immeubles, l'UNIS souhaite être encore plus associée au développement du recyclage des déchets, du compost, mais aussi au verdissement des cours d'immeubles, à l'enfouissement des bacs à ordure... "Sans nous, tous ces aspects ne pourront pas être optimisés !", interpelle Partrick Lozano.

Enfin, sur un tout autre plan, le président réélu a insisté sur l'une des conséquences de la crise liée au Covid-19. "Que ce soit local ou national, l'UNIS éprouve les plus grandes difficultés pour tenir les assemblées générales de copropriété, qui n'ont pas forcément atteint le quorum avec les votes nécessaires", regrette Patrick Lozano.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer