AccueilActualitéPatrick Girard, nouveau directeur de l'ISCPA Lyon, l'école de journalisme et de communication du groupe IGS

Patrick Girard, nouveau directeur de l'ISCPA Lyon, l'école de journalisme et de communication du groupe IGS

Patrick Girard succède à Isabelle Dumas en tant que directeur de l'ISCPA Lyon, l'école de journalisme et de communication du groupe IGS.
Patrick Girard a intégré l'ISCPA Lyon en 2003. Il en devient le directeur depuis ce début d'année 2023.
© IGS - Patrick Girard a intégré l'ISCPA Lyon en 2003. Il en devient le directeur depuis ce début d'année 2023.

Actualité Publié le ,

Il était entré en 2003 comme intervenant en géopolitique et sciences politiques. 20 ans après, Patrick Girard devient directeur de l'ISCPA Lyon, l'Institut supérieur des médias, qui propose trois filières de formation professionnalisante (jusqu'à Bac +5) : journalisme, communication et production (TV, musique, cinéma, spectacle vivant, contenus web).

Âgé de 53 ans, Patrick Girard est diplômé d’un DEA études politiques à l’IEP de Grenoble. Il débute sa carrière en tant que chercheur en sciences politiques, spécialisé en sociologie électorale.

Orientation post-bac : le Groupe IGS lance sa série de podcasts

Patrick Girard, directeur de l'ISCPA Lyon : "Former avec rigueur et bienveillance"

C'est donc en 2003 qu'il intègre l’ISCPA. En 2006, il est nommé directeur pédagogique de l’ISCPA Lyon et assure parallèlement, la mission de coordination des projets pédagogiques transverses pour le réseau ISCPA.

En 2021, sa fonction s'élargit aux écoles et au centre de formation du Groupe IGS de la région de Lyon, auquel appartient l'ISCPA. Il succède à Isabelle Dumasqui a récemment pris la direction de l'Esam, l'école de management du groupe IGS.

"Nous formons avec rigueur et bienveillance les futurs actrices et acteurs du monde de demain. Que ce soient les journalistes, véritables vigies de notre démocratie, ou les communicants qui œuvrent pour réorienter nos comportements afin de répondre aux crises contemporaines, nous sommes - équipe, intervenants, entreprises - complétement dédiés à répondre aux défis du monde qui nous entoure", explique Patrick Girard.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?