AccueilActualitéPatrick Chaudet à la tête de la police du Rhône

Patrick Chaudet à la tête de la police du Rhône

Patrick Chaudet vient de prendre ses fonctions de directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) et de coordonnateur zonal Sud-Est.
Patrick Chaudet à la tête de la police du Rhône

Actualité Publié le ,

Cette nouvelle installation était empreinte de solennité, organisée par le directeur central de la sécurité publique Jean-Marc Salonova accompagné par le préfet Eric Morvan, directeur général de la police nationale, du préfet Pascal Mailhos.

Le nouveau DDSP occupait auparavant les mêmes fonctions à Rennes (35) depuis 2012. Il dirige depuis le 26 décembre dernier 3 500 fonctionnaires, dont 3 000 policiers.

Né à Talence (33) et âgé de 62 ans, il fait état depuis son entrée dans la police en 1975, d'un parcours riche (commissaire, divisionnaire, contrôleur général, inspecteur général…) sans omettre des fonctions de chef de différents services (délinquance, activité judiciaire, terrorisme, droit commun, investigations et recherches..), ni celle de professeur à l'école de police à Saint Cyr-au-Mont-d'Or.

Patrick Chaudet a mis en avant les diverses actions déjà en place face aux mobilisations des gilets jaunes et à la délinquance. "La problématique sérieuse des mineurs étrangers isolés mérite également la plus grande attention des services compétents, comme de ceux du procureur de la République" a-t-il déclaré.

Revenant sur l'actualité prégnante et conflictuelle des LBD (ex-Flash Ball), « une arme non létale à utiliser dans des situations extrêmes pour se défendre» le DDSP, se dit favorable à son maintien et à son utilisation pour autant qu'elle soit utilisée de manière juste et efficace selon les bonnes pratiques et règles définies par son utilisation administrative. La sécurité routière fait aussi partie de ses préoccupations, particulièrement pour les jeunes et l'alcoolémie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?