Ses études seront croix-roussiennes (lycée Saint-Exupéry) jusqu’au bac avant de se diriger, après une année d’interrogation aux Beaux Arts, vers la médecine, sans doute passionné par les sciences naturelles.
Vient ensuite l’internat dans la capitale avec de nombreuses rencontres professionnelles à la Pitié Salpêtrière, placées sous le signe du charisme, dans l’esprit grands maîtres de la chirurgie. L’anatomie de la tête et du cou l’ayant enthousiasmé, c’est vers la chirurgie maxillo-faciale qu’il se dirige. « Une chirurgie extraordinaire de précision ».
Ces quatre années parisiennes d’internat seront pour lui celles de la passion, des découvertes professionnelles et personnelles et de sa thèse sur le syndrome de Christ-Siemens- Touraine. Une période pendant laquelle il a également été médecin des théâtres de Paris et assuré des gardes, parfois épiques, derrière les rideaux rouges ou sur les planches.
Sa carrière se poursuit durant une année à Miami, aux Etats-Unis, plus particulièrement dans le monde de la chirurgie plastique et esthétique, mais aussi dans celui des fentes labiales.
Les opportunités de la vie, comme les amicales pressions de ses pairs, le feront ensuite s’installer en clinique non pas à Paris mais dans le Roannais, donc proche de Lyon où il souhaitait faire sa vie. .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5071 du samedi 19 octobre 2013
Patrice Gardel : patients, expertise, famille
Ses études seront croix-roussiennes (lycée Saint-Exupéry) jusqu’au bac avant de se diriger, après une année d’interrogation aux Beaux Arts, vers la médecine, sans doute passionné par les sciences naturelles. Vient ensuite l’internat dans la capitale avec de nombreuses rencontres professionnelles à la Pitié Salpêtrière, placées sous le signe du charisme, dans l’esprit grands maîtres de la chirurgie.
Publié le , Partager :