AccueilCollectivitésPasserelle menaçante à Saint-Priest : le boulevard Porte des Alpes fermé

TRAVAUX Passerelle menaçante à Saint-Priest : le boulevard Porte des Alpes fermé

Pour consolider une passerelle présentant des dangers à Saint-Priest, la Métropole de Lyon est contrainte de fermer à la circulation une portion du boulevard de la Porte des Alpes.
Passerelle menaçante à Saint-Priest : le boulevard Porte des Alpes fermé
© Google Maps Streetview

Collectivités Publié le ,

Des travaux de sécurisation vont être menés en urgence sur une passerelle menaçante à Saint-Priest. Conséquence, le boulevard de la Porte des Alpes sera fermé du 8 au 15 octobre sur une portion de quelques centaines de mètres comprise entre la rue du Dauphiné et l'Allée du parc. Des déviations sont mises en place.

La passerelle est également interdite d'acès. "Suite à la détection de désordres structurels sur la passerelle qui relie la forêt de Feuilly et le campus Lumière Lyon 2/Parilly, pouvant engendrer un risque pour les usagers, il a été décidé de fermer l’accès à cet ouvrage", explique la Métropole de Lyon via un communiqué.

La Métropole de Lyon évoque "un potentiel pourrissement en profondeur"

"La passerelle reliant la forêt de Feuilly et le campus Lumière Lyon 2 / Parilly, construite en 2004 et passant au-dessus du Boulevard Urbain Est (BUE), connait une forte dégradation, avec des arcs porteurs bois en lamellé collé fissurés et un potentiel pourrissement en profondeur, pouvant engendrer un risque pour les usagers", détaille collectivité.

Celle-ci lance donc en urgence une série de travaux de consolidation de la passerelle. "Un dispositif de reprise de charge du tablier, avec des étais, des profilés vont être installés", précise la Métropole de Lyon. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?