Le pass sanitaire dans les plus grands centres commerciaux de Lyon et du Rhône, c'est sans doute bientôt terminé ! Les enseignes de La Part-Dieu, de Confluence ou encore de Saint-Genis 2, du centre commercial d'Auchan à Caluire-et-Cuire, de Grand Ouest à Ecully, de Carrefour à Francheville ou encoere des 2 Vallées à Givors vont pouvoir souffler, et espérer retrouver l'ensemble de la clientèle habituelle.
Devant la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire, le Gouvernement a en effet décidé de lever à partir du mercredi 8 septembre l’obligation d’application du pass sanitaire dans les centres commerciaux des départements connaissant un taux d’incidence inférieur à 200 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants et en décroissance continue depuis au moins sept jours. Dix-huit départements, dont l'Isère et la Loire, sortent du dispositif demain.
La perspective de mi-septembre pour le Rhône et Lyon
Le Rhône n'est pour l'instant pas concerné et conserve jusqu'à nouvel ordre l'obligation de pass sanitaire. Mais le taux d'incidence mesuré dans le département est repassé lundi 7 septembre sous la barre fatidique donnée par le Gouvernement, s'affichant à 177 / 100 000. La décrue du nombre de cas étant installée depuis le 15 août, la tendance ne devrait pas s'inverser dans les prochains jours.
On peut donc imaginer un accès possible aux grands centres commerciaux du Rhône sans pass sanitaire à partir de la mi-septembre.