Trois ans après Nicolas Bouscasse, qui arrive au terme de son mandat, Pascal Pancrazio a été élu président de la Fnaim du Rhône, jeudi 24 novembre. Passé dans un premier temps par le monde du conseil, ce quinquagénaire a fait ses premiers pas dans l’immobilier en 2006, en rachetant un cabinet et en créant Lyon Ouest Immobilier, à Charbonnières. Quatre ans plus tard, il rejoint la Fnaim, convaincu de l’importance des valeurs défendues par la fédération.
"En m’adossant sur la fédération, j’ai bénéficié d’un cadre et d’un support pour assurer le développement de mes compétences professionnelles", explique Pascal Pancrazio.
Immobilier à Lyon : les prix en baisse, la fin de l’euphorie
Un président impliqué dans la formation des adhérents
Actif depuis l’origine au sein des commissions administration de biens et transaction, Pascal Pancrazio entre au conseil d’administration de la Chambre Fnaim du Rhône en 2013. Il rejoint ensuite la commission nationale des finances et d’engagement de la Fnaim, en 2017. Après avoir été président de la commission de conciliation de la préfecture du Rhône, il occupe aujourd’hui le fauteuil de président du club immobilier d’em lyon, tout en s’impliquant activement dans la formation.
Durant son mandat, Pascal Pancrazio entend concentrer son action sur trois grands chantiers : fédérer et appuyer la formation des adhérents autour des valeurs et compétences métiers de la Fnaim ; défendre les métiers de l’immobilier et les adhérents ; innover afin de faire face aux nouveaux défis qui se présentent.