AccueilActualitéPascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes : "L'Etat au rendez-vous face aux défis de 2023"

Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes : "L'Etat au rendez-vous face aux défis de 2023"

Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône, Pascal Mailhos affirme que l'Etat sera aux côtés des Français pour relever les défis de 2023.
Pascal Mailhos, préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, affirme que l'Etat sera présent pour faire face aux défis de 2023.
© Julien Verchère - Pascal Mailhos, préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, affirme que l'Etat sera présent pour faire face aux défis de 2023.

Actualité Publié le ,

Pascal Mailhos en est convaincu, l’année qui débute sera celle de tous les défis. Pour le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, l’Etat répondra présent aux côtés des populations en difficulté.

"Face aux conséquences de l’inflation et aux fractures sociales et territoriales, l’Etat apportera son aide à chacun et chacune, en soutenant le pouvoir d’achat des plus fragiles, en favorisant l’accès aux services publics, partout et pour tous", explique-t-il.

Pollution de l’air à Lyon et sa région : 35 mesures face à l’urgence

Pour Pascal Mailhos, "le plan France 2030 vient conforter notre souveraineté industrielle"

Le haut-fonctionnaire, en poste à Lyon depuis un peu plus de quatre ans, insiste également sur les enjeux environnementaux et leurs déclinaisons concrètes dans la région : "Le défi de la transition écologique, auquel répond notamment la mise en place du Fonds vert à destination des collectivités locales, le nouveau Plan de protection de l’atmosphère et le projet de RER lyonnais".

Pascal Mailhos évoque aussi pour 2023 la nécessité de poursuivre l’action à Lyon et dans la région en matière de sécurité et de la lutte contre la délinquance. Il n’oublie pas non plus le tissu économique, "notamment avec le plan France 2030 qui vient conforter notre souveraineté industrielle", assure-t-il.

"L’année 2023 sera aussi celle de l’organisation de la Coupe du monde de rugby, pour laquelle l’État est pleinement mobilisé". Neuf matchs auront lieu au mois d’octobre prochain en Auvergne-Rhône-Alpes : cinq à Lyon et quatre à Saint- Etienne... les All Blacks sont notamment attendus.

Partager :

Leurs grands enjeux pour 2023


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?