AccueilVie juridiqueDroitPascal Couturier : sous le signe de l'international

Pascal Couturier : sous le signe de l'international

C’est chez Me Daniel Bovet qu’il effectue son stage professionnel, puis ses premiers pas d’avocat.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Il se souvient encore de cette époque, de ce maître de stage – « un seigneur du barreau » –, mais aussi des tables d’hôtes fréquentes mâtinées de lyonnaiseries gourmandes réalisées par son épouse.
Immédiatement plongé dans le droit des affaires, il s’installe alors rapidement et, d’associations en associations, « vit son parcours professionnel ». Emergent naturellement chez lui des valeurs fondamentales, pour ne citer que le service au client, ainsi qu’une remise en cause de soi régulière. A quarante ans, il rejoint le cabinet national DS Avocats et son réseau international, puis ouvre le bureau lyonnais.
« Son choc professionnel » sera lié à l’international, devenu désormais « sa drogue dure ». Revenu il y a deux jours de Singapour et de la Malaisie, il repart dans la foulée pour le Maroc. A n’en pas douter, les aéroports sont pour lui des endroits magiques et mystérieux, dans lesquels les gens se croisent fugitivement, tout à la fois dans l’indifférence et en nouant des contacts.
L’accompagnement des grosses PME ou des PME-ETI est son quotidien : son activité va de l’hyperspécialisation de niche jusqu’à l’accompagnement à l’étranger. Pascal Couturier sait que son métier repose avant tout sur des valeurs fondamentales que sont la défense des clients et la conservation d’une faculté d’indignation propre à la profession. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5073 du samedi 2 novembre 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?