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Partenariat entre l'Institut Paul Bocuse et le Club Med

Publié le - - Actualité

Partenariat entre l'Institut Paul Bocuse et le Club Med
Michel Godet 2020 - Dominique Giraudier et Gino Andreetta

Le partenariat initié par l'IPB et le Club Med promeut l'art de vivre à la français sur le prisme de l'employabilité.

Le Club Med, l'un des leader mondiaux du tourisme "all inclusive" vient d'officialiser un partenariat avec l'Institut Paul Bocuse (IPB), avec le label "Culinary Resort Management" (dans le cadre du bachelor management international des arts culinaires). Une spécialisation qui vise à valoriser les métiers culinaires et hôteliers et qui sera lancée en septembre prochain.

Concrètement, cette spécialisation en alternance sera ouverte aux étudiants en 3e année de l'IPB, aux externes avec BAC+2 cuisine, ainsi qu'aux collaborateurs de Club Med à la fois dans un esprit d'accélérateur de carrière, mais aussi d'employabilité. Le "stagiaire" pourra prétendre ensuite aux poste de sous-chef et pourra évoluer en moins de deux ans à celui de chef de cuisine dans le resort ClubMed.

Les 70 resorts premium ou exclusive collection du Club Med, en recherche continuelle de talents, sont une opportunité pour les jeunes diplômés et étudiants de l'institut, désormais positionné en tant que grande école.

Au-delà des opportunités professionnelles pour les étudiants, ce partenariat va également permettre aux collaborateurs du Club Med de se perfectionner grâce à des formations et autres coachings spécifiques.

Les étudiants pourront même être associés aux décisions stratégiques du Club au travers d'études de cas.

On le conçoit aisément dans un marché en tension, le recrutement d'excellents profils est en enjeu majeur pour le spécialiste des loisirs. Quant à l'Institut, la reconnaissance de la qualité des formations dispensées par des grandes entreprises ou groupes internationaux ne peut que s'assimiler à son ADN d'excellence.

Pour Gino Andreetta, directeur général Resort Europe-Afrique-Moyen Orient, ce partenariat va donner à l'Institut comme au Club une autre dimension. Quant à Dominique Giraudier, directeur général de l'Institut Paul Bocuse, "s'associer à un leader mondial de l'Hospitality et du resort est fondamental pour l'école et ses étudiants pour lesquels nous voulons du bien être et de l'employabilité".




Michel GODET
Journaliste

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