AccueilActualitéPart-Dieu, Confluence, Saint-Genis 2, Écully Grand Ouest... Fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux

COVID-19 Part-Dieu, Confluence, Saint-Genis 2, Écully Grand Ouest... Fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux

La préfecture a annoncé l'arrêt du pass sanitaire obligatoire à l'entrée des 13 grands magasins et centres commerciaux concernés à Lyon et dans le Rhône.
Part-Dieu, Confluence, Saint-Genis 2, Écully Grand Ouest... Fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux
© Google Maps Streetview - L'entrée du centre commercial de Confluence à Lyon.

Actualité Publié le ,

De la Part-Dieu à Confluence en passant par Saint Genis 2, Auchan à Caluire-et-Cuire, Grand Ouest à Ecully, Carrefour à Francheville, Géant Casino à Villefranche ou encore les 2 Vallées à Givors, le pass sanitaire n'est plus obligatoire à compter de ce vendredi 10 septembre dans les grands centres commerciaux de Lyon et du Rhône. 

L'abandon de cette mesure sanitaire en vigueur depuis le 16 août était dans l'air du temps depuis quelques jours, alors que l'épidémie de Covid-19 continue à refluer dans la région.

Le Gouvernement a annoncé il y a une semaine la levée de l’obligation de présentation du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux pour les départements connaissant un taux d’incidence inférieur à 200/100 000 et en décroissance continue depuis au moins sept jours. 

"Conformément à cette annonce, et au regard de l'évolution de la situation épidémique dans notre territoire, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a décidé de lever l’obligation du « pass sanitaire » dès vendredi 10 septembre 2021 aux entrées des 13 grands magasins et centres commerciaux concernés par la mesure", souligne la préfecture du Rhône, qui appelle de nouveau à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie. 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?