Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Paroles et musiques : BigFlo & Oli, Ben Mazué, Louane, Gaël Faye à l'affiche

le - - Musique

Paroles et musiques : BigFlo & Oli, Ben Mazué, Louane, Gaël Faye à l'affiche
©DR - L'artiste Jain se produira sur la grande prairie le 1er juillet pour Paroles et Musiques

Du 27 juin au 1er juillet, le festival stéphanois revient pour sa 27e édition avec une programmation bien ficelée et une nouveauté : trois soirées en plein air dans la grande prairie du parc du musée de La Mine.

Du 27 juin au 1er juillet, le festival stéphanois revient pour sa 27e édition avec une programmation bien ficelée et une nouveauté : trois soirées en plein air dans la grande prairie du parc du musée de La Mine.

Le festival innove cette année avec trois soirées prévues en plein air dans la grande prairie du musée de la Mine. Les festivités débuteront mercredi 27 juin aux salles du Fil, du Pax et à la salle Jeanne-d'Arc. Petit coup de cœur pour l'auteur-compositeur Ben Mazué qui présentera son dernier album La Femme idéale, incluant le titre éponyme à la rythmique "chiadée", salle Jeanne-d'Arc à 20 h 30. Même jour même heure, Le Fil accueillera Burn your karma et Pleymo. Le groupe au son fusionné de métal, d'hip-hop, d'hardcore et d'électro remonte sur scène 20 ans après sa création.

La première soirée en extérieur se déroulera vendredi 29 juin à partir de 19 h avec les rockeurs de Shaka Ponk, les petits génies toulousains du rap français BigFlo & Oli, Matt Bastard, ex-leader de Skip The Use, et les frenchies de Hollydays aux reprises envoûtantes comme celle de L'Amour à la plage de Niagara.

La veille, jeudi 28 juin, Uncover live session au Fil à 20 h avec Gaël Faye. Déjà présent l'année dernière au festival, le chanteur et écrivain franco-burundais, préparant son second album, inaugurera cette soirée spéciale au plus près de son univers. Salle Jeanne-d'Arc, à 20 h 30, La science du cœur de Pierre Lapointe et la chanteuse Buridane porteront sur scène des textes à la fois mélancoliques et propices à l'évasion, le tout dans une slave hip-hop, slam et acoustique.

Samedi 30 juin sera certainement l'une des dates la plus prisée du public. A partir de 19 h à la Grande-Prairie, place aux artistes radiophoniques Vianney et Louane, au petit-frère de Renaud et Creusois à la casquette, Gauvain Sers ainsi que Pomme, aux chansons écrites notamment par Vianney.

Le 1er juillet, les titres pop et vintage électro de Jain ouvriront la soirée de clôture à 19 heures. L'artiste hip-hop Nekfeu au flow particulier mais prenant partagera la scène avec Eddy de Pretto. Auteur de son premier album studio, Cure, sorti le 2 mars, le style de ce dernier, âpre et sans filtre, sera suivi par le duo de frangins, Terrenoire.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer