AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentParc d’activités des Platières à Mornant : le promoteur d'Ecully MCD21 en action

Parc d’activités des Platières à Mornant : le promoteur d'Ecully MCD21 en action

Intervenant pour la première fois à Mornant, le promoteur-constructeur MCD21, basé à Ecully, a livré avec le Parc d’activités des Platières un lieu d’activités d’ores et déjà entièrement occupé.
Parc d’activités des Platières à Mornant : le promoteur d'Ecully MCD21 en action
CD21 - Christophe Astier (deuxième en partant de la gauche) entend bien réaliser d'autres programmes dans le Pays Mornantais à l'avenir.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le promoteur MCD21 vient d’inaugurer officiellement le premier programme qu’il a réalisé sur la zone des Platières, à Mornant. Tout simplement baptisé Parc d’activités des Platières, il totalise 2 000 m2. "C’était un ancien site de production des Cuisines Di Palma. Nous l’avons entièrement restructuré et agrandi, en ajoutant environ 30 % de surfaces supplémentaires", précise Christophe Astier.

Directement connecté à la départementale 342, qui relie Brignais à Rive-de-Gier, le Parc d’activités des Platières propose une quinzaine de lots, totalisant de 150 à 600 m2. Destinés à de l’activité, avec des bureaux en mezzanine et même du logement de fonction en R+1, les locaux sont avant tout fonctionnels.

"Ce sont des bâtiments très simples, qui correspondent à la demande d’entreprises locales, qui ont besoin d’espaces pratiques et faciles d’accès", poursuit le dirigeant de la société MCD21.

MCD21 : d’autres projets en perspective dans le secteur de Mornant

L’opération a été commercialisée à des propriétaires occupants pour une part, mais aussi à des investisseurs. "Nous avons gardé certains lots en portefeuille", ajoute Christophe Astier, convaincu que le secteur est attractif. Avant d’ajouter : "C’était notre premier programme sur les Platières, mais nous sommes d’ores et déjà positionnés auprès de plusieurs acteurs de la COPAMO pour répondre aux besoins d’autres utilisateurs."

Créé en 2010 et installé à Écully, MCD21 est un promoteur-constructeur qui intervient aussi bien dans le neuf que dans la restructuration et la réhabilitation. Positionné à l’origine sur le logement, il réalise aujourd’hui 50 % de son activité avec les locaux à usage professionnel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?