AccueilActualitéPannes à répétition dans le métro à Lyon : les TCL vont dédommager les abonnés

Pannes à répétition dans le métro à Lyon : les TCL vont dédommager les abonnés

Les abonnés TCL seront remboursés à hauteur de 25 % pour le mois d'octobre. Une mesure destinée à calmer les usagers après des pannes et incidents à répétition dans le métro à Lyon.
Après de nombreux incidents dans le métro à Lyon, notamment sur la ligne B, les TCL annoncent un dédommagement pour les abonnés au mois d'octobre.
© Cheyenne Gabrelle / photo d'archives - Après de nombreux incidents dans le métro à Lyon, notamment sur la ligne B, les TCL annoncent un dédommagement pour les abonnés au mois d'octobre.

Actualité Publié le ,

Le ras-le-bol des usagers lyonnais a fini par être entendu... Après les pannes et incidents à répétition dans le métro à Lyon, à l'image de la pagaille vécue par des milliers de personnes jeudi 6 octobre, les TCL ont annoncé des dédommagements sur les abonnements du mois d'octobre.

"Suite aux incidents survenus sur le réseau TCL, des mesures exceptionnelles de dédommagement sont prises : tous les abonnements achetés jusqu'au 6 octobre inclus seront remboursés à hauteur de 25 % sur la mensualité du mois d'octobre", indiquent les TCL ce mercredi 12 octobre.

Une mesure qui équivaut à une ristourne de 16 euros pour un abonnement tarif plein à 66 euros.

Ironie du sort, au moment où ces annonces étaient effectuées, un nouvel incident a affecté la ligne B du métro, à l'arrêt pendant une heure ce mercredi après-midi.

Incidents dans le métro à Lyon : comment se faire rembourser ?

Comment les abonnés TCL doivent-ils concrètement procéder pour se faire rembourser ? Les TCL détaillent le mode opératoire via leur site internet, avec deux dates à retenir. Le formulaire de dédommagement sera disponible du jeudi 13 octobre au jeudi 1er décembre 2022.

Ce formulaire s'adresse aux abonnés hebdomadaires, mensuels (hors prélèvement automatique) et annuels ayant un abonnement actif au 6 octobre inclus.

Remboursement TCL : quelles démarches à effectuer ?

Aucune démarche à effectuer pour :

  • Les abonnés TCL en prélèvement automatique mensuel
  • Les abonnés en prélèvement automatique mensuel n'ont aucune formalité à accomplir, un virement sera effectué automatiquement sur votre compte bancaire sous 15 jours.
  • Les abonnés TCL + autre réseau en prélèvement automatique (abonnement combiné), acheté en agence TCL
  • Les abonnés TCL en prélèvement automatique mensuel n'ont aucune formalité à accomplir, un virement bancaire de 25% de la part TCL sera effectué automatiquement sous 3 semaines.
  • Les abonnés mensuels avec l'appli TCL E-Ticket
  • Les abonnés ayant acheté leur abonnement du mois d'octobre sur TCL E-Ticket jusqu'au 6 octobre inclus, n'ont aucune formalité à réaliser, un re-crédit sera effectué automatiquement sous 15 jours.

Une démarche à effectuer pour :

  • Les abonnés mensuels TCL (hors prélèvement automatique)
  • Les abonnés ayant souscrit leur abonnement mensuel JUSQU'AU 6 OCTOBRE INCLUS, en agence TCL, en distributeur automatique, en points service, sur e-tecely, doivent faire leur demande en remplissant le formulaire en ligne. Un virement bancaire sera ensuite effectué sous 15 jours dès validation de la demande.
  • Les abonnés annuels TCL
  • Les abonnés ayant payé annuellement (12 mois payés en une seule fois) doivent faire leur demande en remplissant le formulaire en ligne. Un virement bancaire sera ensuite effectué sous 15 jours.
  • Les abonnés TCL + autre réseau (abonnement combiné) en formule mensuelle et annuelle acheté en agence TCL
  • Les abonnés doivent faire leur demande en remplissant le formulaire en ligne. Un virement bancaire sera ensuite effectué sous 3 semaines dès validation de la demande.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?