AccueilEconomieFinancesPanneaux solaires : DualSun finalise sa cinquième levée de fonds

Panneaux solaires : DualSun finalise sa cinquième levée de fonds

En levant 10 millions d'euros, la PME DualSun - spécialisée dans la conception et la fabrication de panneaux solaires hybrides - se donne les moyens d’assumer une nouvelle montée en puissance.
DualSun a triplé ses capacités de production en 2021.
© Jacques Donnay - DualSun a triplé ses capacités de production en 2021.

EconomieFinances Publié le ,

Après avoir triplé les capacités de son unité de production installée à Jujurieux, dans l’Ain, l’année dernière, DualSun compte encore accélérer à l’avenir et se fixe des objectifs toujours plus ambitieux.

Désireux de renforcer leur R&D mais aussi de développer leur activité à l’international, Jérôme Mouterde et Laetitia Brottier, ses fondateurs, viennent de s’en donner les moyens.

La PME, créée en 2010 à Marseille, a en effet finalisé sa cinquième levée de fonds la semaine dernière. Le nouveau tour de table a permis de réunir 10 M€.

Dualsun vise l'international

Au terme de cette opération, DualSun s’entoure de deux investisseurs experts de la transition énergétique. En premier lieu TiLT Capital Fund 1, le fonds sectoriel du Groupe Siparex, qui a vocation à accompagner le développement des entreprises en phase d’accélération. Il apportera son expertise du secteur de l’énergie, notamment à l’international.

Mais aussi Noria, investisseur précurseur et expert de la transition énergétique. Actionnaire historique de DualSun, Noria participe également à cette opération, qui permettra à l’entreprise de franchir une nouvelle étape.

Déjà leader sur le marché du panneau solaire hybride, DualSun s’appuiera sur cette nouvelle force de frappe financière pour prolonger sa stratégie de croissance organique.

"Nous allons notamment investir dans notre outil digital MyDualSun et renforcer notre équipe marketing et commerciale, afin de dupliquer notre business model à l’étranger", expliquent les deux dirigeants de Dualsun.

Dans le même temps, l’entreprise devrait lancer de nouveaux produits pour élargir sa gamme à partir de l’année prochaine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?