AccueilFinancesSophie Soyer-Appert (LCL) : «Ouvrir la banque sur la ville»

Sophie Soyer-Appert (LCL) : «Ouvrir la banque sur la ville»

Directrice régionale Lyon Centre Est de LCL, Sophie Soyer Appert dévoile les atouts de l'agence République.
Sophie Soyer-Appert (LCL) : «Ouvrir la banque sur la ville»

EconomieFinances Publié le ,

La rénovation de l'agence République, au cœur de la Presqu’Ile, est-elle la première étape d’un processus beaucoup plus important ?

C’est en effet la première réalisation emblématique d’un vaste projet de revitalisation de nos agences, même si celle-ci est un peu particulière. Tout d’abord parce qu’elle est hébergée à l’adresse du siège historique de la banque. Ensuite, parce qu’il s’agit d’une « agence cathédrale », avec un hall monumental. L’objectif est de redonner de la vie à cette structure qui, par ses dimensions, peut effrayer certains clients, qui n’osent pas passer le cap des portes. Nous voulons en faire un lieu ouvert sur la ville, un véritable lieu de vie.

Concrètement, comment se traduit cette démarche ?

Nous voulons que les Lyonnais la considèrent comme véritable traboule qui relie la rue de République à la rue Edouard Herriot. Nous l’avons aménagée en conséquence, avec une connexion wifi gratuite, des espaces pour recharger les téléphones portables, un corner Starbucks… Nous avons également créé deux corners, le premier dédié à l’habitat ; le second, multi-projets, peut prendre la tonalité que l’on souhaite : consommation, assurance, énergie… Enfin, nous avons aménagé des bureaux, dont la vocation est d’accueillir des rendez-vous professionnels. L’un de ces bureaux est équipé pour la visio-conférence, un autre est réservé aux étudiants qui auraient besoin d’un espace pour un travail de groupe… Je précise que ces bureaux ne sont pas réservés aux clients LCL et que leur occupation n’est pas payante. Il convient en revanche de se présenter à l’accueil pour les réserver.

Propos recueillis par Jacques Donnay

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?