Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ouest Lyonnais : le métro remis en cause au profit du téléphérique, la colère des habitants

Publié le - - Collectivités

Ouest Lyonnais : le métro remis en cause au profit du téléphérique, la colère des habitants
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - Une ligne de téléphérique urbain à La Paz en Bolivie. Lyon choisira-t-il cette option émergente partout sur la planète ?

Des habitants mécontents ont lancé une pétition pour réclamer le maintien du projet de métro entre Lyon et Tassin-la-Demi-Lune, la nouvelle majorité écologiste à la métropole de Lyon évoquant la piste d'une alternative par télécabine.

Avec plus de 6000 signatures, une pétition d'habitants de l'Ouest lyonnais prend de l'ampleur en faveur de la poursuite du projet de métro E, reliant la Presqu'île et Bellecour à l'étoile d'Alaï (Tassin-la-Demi-Lune) pour désengorger un trafic automobile saturé.

La nouvelle majorité à la Métropole de Lyon a en effet remis en question le projet de métro, le jugeant coûteux, au profit d'une solution de transport par câble.

Gérard Collomb dans la bataille

On le sait depuis juillet, le nouvel exécutif de la Métropole et du Sytral a fait connaître sa position plus que mitigée sur le projet de métro E de l'ouest lyonnais. Cet automne, les partisans du métro s'organisent donc en collectif, et l'opposition monte au créneau, notamment un certain Gérard Collomb, "père" du projet métro E.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer