Retrouver le plaisir de la glisse ne peut attendre début décembre ? Cap sur la station Les 2 Alpes, en Isère, où les premières chutes de neige sont tombées sur le glacier.
Jusqu’au 7 novembre, la station se met en jambes avant le démarrage officiel de la saison et ouvre quelques pistes sur le glacier (entre 3 200 et 3600 m), aux skieurs et snowboarders amateurs mais aussi aux athlètes de la glisse française et européenne.
Piétons et vététistes sont également les bienvenus puisqu’il sera toujours possible de se balader et faire quelques descentes à vélo avant l’hiver au pied du glacier, et sur les secteurs de Venosc et de Mont De Lans.
En dehors des pistes, activités cinéma, animations et autres festivités avant l’ouverture officielle le 27 novembre prochain.
VTT électrique sur neige
Original, le VTT électrique sur neige, équipé de pneus cloutés, permet d’expérimenter de nouvelles sensations de glisse et de pilotage. Accessible, mais néanmoins sportive – 400 m de dénivelé pour les plus aguerris – cette sortie mixe itinéraire doux et plus engagé.
À tester en compagnie de guides spécialisés comme ceux d’Aventure Electrobike
Douces promenades
Si l’actualité salue le retour de la glisse, les piétons ne sont pas en reste : le domaine est toujours propice à la randonnée dans le cadre majestueux des Ecrins.
Possibilité d’accéder au glacier à 3 200m par la télécabine du Jandri Express ou pourquoi ne pas en profiter pour explorer les villages typiques de l’Oisans comme Venosc (télécabine) et Mont de Lans (télésiège).